Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lara Fabian : une miss météo qui fait la pluie et (surtout) le beau temps avec le clip de "Soleil soleil" ! Regardez !

9 photos
Lancer le diaporama

A une semaine jour pour jour de la parution, le 25 mai, de son nouvel album, Lara Fabian et sa voix d'or nous reviennent en rayons de soleil avec un très souriant revival hippie nommé Soleil soleil.

Diffusé sur les ondes radio depuis le onze mars, ce premier single extrait de l'album Toutes les femmes en moi emprunte le tube oecuménique des Ecossais de Middle of the road (Soley soley) dans sa forme adaptée en 1972 par Nana Mouskouri.

Dans une ambiance entre hakuna matata et playskool attitude, la diva, future héroïne de comédie musicale, réinvente, près de quarante ans après, cet irrésistible ensoleillement, porté par des choeurs africains et un esprit world music colorés. Une sorte de kermesse planétaire cartoonesque dans laquelle on retrouve la championne de tennis belge Justine Henin, une des meilleures amies de Lara, en hommage à laquelle elle présentera jeudi 21 mai un show télé (après être apparue dans... Plus belle la vie !), ainsi que... Nana Mouskouri, première interprète de la version française.

La présence de la star grecque, qui avait convié Lara Fabian à son concert d'adieu en juillet dernier, illustre le fil rouge de ce septième album studio de Lara, consacré aux figures féminines qui l'ont aidé à constituer son identité de femme et d'artiste : il en résulte un florilège de douze chansons phares de ses idoles, qu'elle revisite avec émotion, portées par un morceau inédit de son cru, le single titre TLFM (Toutes les femmes de ma vie). A la clé, des arrangements "que nous avons entièrement ré-imaginés... j'ose dire 'déplacés' mais dans le plus grand respect", commente la chanteuse.

"L'idée est née lors d'une conversation avec ma meilleure amie, raconte Lara. Nous parlions de tout ce qui fait qu'un être humain devient ce qu'il est, au-delà de la génétique ou de l'éducation. De toutes ces petites parcelles apportées par ceux qui nous aiment, nous éduquent, nous enrichissent. Je me suis aperçue que le fil rouge de ma vie avait été tissé par des femmes, pas toutes connues, mais toutes des passeuses qui m'ont aidée à me construire. C'est le récit d'une partie de mon existence, confie Lara, de ma naissance jusqu'à mon apparition dans le monde musical. Toutes ces femmes m'ont permis de garder espoir, même quand c'était difficile, un peu comme un phare dans l'obscurité. Je voulais raconter l'amour que je leur porte, à quel point elles ont été importantes pour moi."

D'où ce tracklisting composite et anthologique :

1. Soleil soleil, Nana Mouskouri

2. J'ai douze ans, Diane Dufresne

3. Amoureuse, Véronique Sanson

4. Göttingen, Barbara

5. Il venait d'avoir 18 ans, Dalida

6. Mamy Blue, Nicoletta

7. Une femme avec toi, Nicole Croisille

8. Ça casse, Maurane

9. L'amour existe encore, Céline Dion

10. Message personnel, Françoise Hardy

11. TLFM, Lara Fabian

12. Nuit magique, Catherine Lara

13. L'hymne à l'amour, Edith Piaf

Un hommage vibrant, par la voix et par... les mots, puisque chaque "reprise" est assortie d'une lettre à l'adresse de son interprète originelle - une correspondance sentimentale qui figure dans le livret de l'album. En attendant de découvrir l'intégralité de cet hommage lyrico-épistolaire, n'hésitez pas à faire le plein de Soleil soleil : ce clip ne brillera à la télévision qu'à partir de mercredi !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel