Après son excellente performance et sa médaille de bronze sur 100m dos, elle était très motivée pour cette distance qu'elle affectionne (elle en est championne en titre en grand bassin), et ce dernier rendez-vous lors des Championnats d'Europe de natation en petit bassin. Mais, pour Laure Manaudou, le 200m dos, dont elle avait amélioré le record de France en avril dernier (elle avait d'ailleurs renagé dans ces marques lors de son meeting de rentrée, à Saint-Dizier), n'aura duré que le temps des séries.
La Française, qui a fait l'impasse sur le 50m hier, sans doute pour se préserver pour le 200m d'aujourd'hui, a pourtant largement amélioré sa meilleure performance de la spécialité, le chrono s'arrêtant à 2'04"36 à la touche, soit plus de deux secondes en-deçà de son record de France.
Le problème, c'est que ses compatriotes ont excellé : la Toulousaine Alexandra Putra, qui s'entraîne aux Etats-Unis, a fait voler en éclat le record d'Europe détenu par la Britannique Elizabeth Simmonds, finissant première des séries qualiicatives en 2'02"36, ce matin à Rijeka (Croatie).
Alexianne Castel accrochant la deuxième place des séries en 2'02"91, Laure Manaudou est automatiquement éliminée malgré son troisième temps toutes séries confondues : le règlement interdit que plus de deux nageurs d'une même nation soient représentés en demi-finales et en finale.
C'est déjà fini, mais les progrès sont là…









