Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laure Manaudou : embrouilles avec son maillot de bain ! (réactualisé)

Laure Manaudou
2 photos
Lancer le diaporama

La combinaison "miracle" a été validée! La Fédération Internationale de natation (Fina) a validé hier la nouvelle combinaison Speedo LZR Racer qui a suscité la polémique en raison de son influence supposée sur les performances des nageurs. L'équimentier Arena — en contrat avec Laure Manaudou— a donc vu sa demande rejetée. La combinaison Speedo a bien accompagné 18 des 19 records du monde battus en grand bassin depuis sa sortie en février, le dernier record étant pour... Arena. " Toutes les combinaisons approuvées jusqu'ici sont en adéquation avec les spécifications" a précisé un communiqué de la Fina.

Alors que s'ouvrent aujourd'hui à Manchester les Championnats du monde de natation en petit bassin, la controverse alimentée par la technologie des combinaisons Speedo n'en finit plus de faire des remous.

Rappel des faits : au cours des 40 derniers jours, et notamment lors des championnats d'Europe disputés fin mars à Eindhoven, 18 records mondiaux sont tombés, battus par des athlètes portant la combinaison LZR Racer — élaborée avec la Nasa — de l'équipementier Speedo.

Alors que les instances internationales s'apprêtent à disséquer ce bijou technologique et envisagent de modifier le cahier des charges pour l'homologation des équipements, le climat reste houleux entre les deux grands rivaux Arena et Speedo. Le premier s'en remet à présent à la Fédération internationale de natation, qui rencontrera les fabricants de maillots de bain le 12 avril au terme de la compétition de Manchester... où les fameuses combinaisons sont acceptées !

Et Laure Manaudou, dans tout cela ? La championne française est liée contractuellement à l'équipementier Arena jusqu'en 2011. Mais elle a assuré qu'elle nagerait aux jeux Olympiques de Pékin en août prochain "avec la meilleure combinaison"...

La Fédération internationale ferait bien de trancher d'ici là, ou Laure Manaudou risque bien de "retourner son maillot" et de couler Arena…

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Compilation des passages d'Anémone dans On n'est pas couché sur France 2 - 4 mai 2019
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
"N'oubliez pas les paroles", Maxime candidat le 3 septembre 2019
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel