Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laure Manaudou et Fred Bousquet : Leur histoire d'amour et de déportation au grand écran... tombe à l'eau !

Laure Manaudou et Fred Bousquet
2 photos
Lancer le diaporama

Laure Manaudou et Frédérick Bousquet reconstituant l'histoire tragique de la famille Nakache devant la caméra de Jean Bodon, c'est... macach !

Si les débuts embryonnaires de Laure Manaudou sur grand écran, avec sa participation au film Le Coach encore à l'affiche, doivent connaître une suite, ce ne sera pas... dans la peau d'une déportée. Alors que le couple le plus médiatique de la natation avait été possiblement annoncé pour un film consacré à Alfred Nakach, le plus grand nageur français de tous les temps, déporté en 1944 à Auschwitz dont son épouse Paule et leur fille Annie ne reviendront pas, la famille du champion décédé en 1983 à l'âge de 68 ans s'est élevée contre le projet.

Par le biais d'une lettre adressée à la rédaction du journal L'Equipe, la famille d'Alfred Nakache, qui, lors de sa rétention, avait échappé aux SS en parvenant à atteindre un bassin artificiel qu'il traversa à la nage, s'est émue comme suit de ce projet que Jean Bodon, réalisateur vivant aux Etats-Unis, avait programmé pour septembre 2010 (et Bousquet s'y voyait déjà...), et des "rumeurs qui portent atteinte à [ses] chers disparus" : "Nous tenons à affirmer que nous n'avons jamais eu le moindre contact avec ces personnes (Manaudou et Bousquet) ou leur représentant et que si cela devait se produire, nous leur opposerions un refus catégorique et définitif", affirme ainsi Robert, l'un des fils du multi-recordman. Si un jour un film devait se faire, avec notre accord, nous veillerions à ce qu'il se réalise dans le respect, la moralité et la personnalité d'Alfred, de Paule et d'Annie."

Face à cette levée de boucliers légitime, Didier Poulmaire, l'avocat qui défend les intérêts de Laure Manaudou, a adopté une réserve de bon aloi : "Ce que j'entends me laisse à penser que c'est plus compliqué que ce qui m'a été présenté. L'histoire est émouvante, mais si, déjà, il y a des problèmes..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla a mis le paquet pour Noël sur sa maison de Dubaï. Décembre 2019.
José Garcia le 5 octobre 2019 à l'événement Influencer Awards de Monaco.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Le tatouage commun de Julien Guirado et Marine El Himer le 3 novembre 2019.
Laurent Delahousse annonce la mort de Claude Sempère sur France 2. Le 29 novembre 2019.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Anaïs Baydemir, miss météo de France 2, est enceinte. Septembre 2019.
Céline Dion, invitée de 50 Mn Inside le 23 novembre 2019 sur TF1.
Mélissa Theuriau a publié une vidéo de sa fille Lila dansant sur le titre "All I Want For Christmas" de Mariah Carey sur Instagram le 2 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel