Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laure Manaudou-Philippe Lucas : une soirée ensemble... "et p'is c'est tout" ! (réactualisé avec photos)

Laure Manaudou n'a toujours pas envie de renager. Après ses dernières déclarations (que nous vous rapportions hier) au travers desquelles seul son avenir publicitaire semblait serein, un revirement eut été étonnant. Il n'a pas eu lieu.

Comme prévu, la plus grande nageuse française de tous les temps s'est présentée hier en fin de journée à la piscine de Dunkerque ou le team de Philippe Lucas a élu provisoirement domicile après le limogeage du coach du club de Canet-en-Roussillon.

Laure Manaudou y honorait son engagement en tant que marraine de la seconde édition de la Nuit de l'Eau, et a fait le bonheur de nombreux fans qui participaient à l'opération : la nageuse n'a pas rechigné à signer des autographes, poser avec des enfants ou échanger quelques mots avec la foule, mais ne s'est pas mise en maillot. Hors de question d'aller à l'eau. Si cela avait été le cas, si elle "s'était écoutée", elle y serait allée pour "s'amuser", pas pour nager, selon ses propres termes.

En dehors de cela, RAS. Confirmant ses dispositions sabbatiques, elle a répété qu'elle "ne savait pas si elle allait reprendre" : "Ce n'est pas dans ma tête. On verra ce qui se passe dans le futur." Sous-entendu : lâchez-moi un peu. De sa visite sur le bord des bassins français, Manaudou retient que... les enfants lui ont dit qu'elle était belle.

De même, sa rencontre avec son ex-mentor Philippe Lucas a été purement... platonique : "Il a pris des nouvelles, voulait savoir comment ça se passait là-bas [aux Etats-Unis, où Laure Manaudou fait un long break auprès de son compagnon Frédérick Bousquet, NDLR]. C'est quelqu'un de très important pour moi parce que j'ai vécu trois ans chez lui. Je l'avais vu avant de partir de France. Ça me fait toujours plaisir de le revoir. C'est un ami malgré ce qui s'est passé [leur clash, Manaudou ne supportant plus la discipline de fer de son entraîneur, NDLR]. Maintenant, il n'y a que les bons côtés."

Justifiant le temps qu'elle consacre à faire le point, elle s'est également réclamée de Lucas : "Philippe Lucas m'a donné un conseil : faire vraiment une pause avec les bassins. Il m'a toujours donné de bons conseils, je les applique. Je l'écoute parce qu'il me connaît très bien, sait ce qui est bon pour moi. J'ai toujours fait les choses qu'il me demandait, à part à l'entraînement..."

Quant au coach, qui n'a cessé de conforter Manaudou dans ses récents choix, il maintient la porte entr'ouverte concernant le retour à la compétition de la nageuse : "L'intérêt, ce n'est pas de revenir pour nager. L'intérêt, c'est de revenir pour gagner. Le problème de Laure, si elle revient, c'est qu'il faut qu'elle soit championne. Elle ne peut pas revenir pour être cinquième ou sixième", a-t-il fait remarquer, ajoutant que si elle devait se décider à faire "les sacrifices nécessaires", il n'y aurait "pas photo avec les autres".

Bref, rien qu'on ne sache déjà. "Et p'is c'est tout", conclurait la marionnette Philippe Lucas des Guignols...

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Xavier (12 Coups de midi) s'impose dans "Questions pour un champion" sur France 3, le 6 juin 2019.
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Christina Milian sur Instagram.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard passent la soirée au casino, à Marseille- 27 août 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Nolwenn Leroy- Passage dans Ça ne sortira pas d'ici- 25 avril 2019.
Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel