Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laure Manaudou sponsorise... Philippe Lucas ! Inséparables, ces deux-là !

Laure Manaudou apporte son soutien à Philippe Lucas en devenant marraine de son club !
2 photos
Lancer le diaporama

"Des stages Manaudou-Lucas, ça aurait de la gueule", s'emballe déjà le coach et ex-SPF (Sans Piscine Fixe) le plus célèbre de France. Après avoir fait, durant des mois, le tour de France des bassins et des bonnes volontés pour continuer à entraîner au système D, Philippe Lucas vient d'obtenir un gros coup de pouce de son ancienne protégée, Laure Manaudou.

Alors que l'actuelle chef de file de son groupe, la Roumaine Camelia Potec, avait fait pression sur sa Fédération au lendemain des Mondiaux de Rome pour que coach Lucas, qui l'entraînait gracieusement, soit rétribué pour ses services ("sinon, je me lance dans autre chose, je fais des bébés, par exemple", avait-elle menacé), l'autre nageuse de sa vie vient également en renfort, en devenant la... marraine de son "Team Lucas", son fameux projet de structure d'entraînement privée (la première de ce type en France).

Cette Académie Lucas, qui, aux dernières nouvelles, devait voir le jour dans le sud de la France (après avoir envisagé de construire une piscine avec sa pioche et son tuyau, Philippe Lucas avait indiqué avoir reçu l'appui d'entreprises privées), sera finalement lancée ce lundi à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Reste encore à définir les conditions de son fonctionnement, puisque Lucas table sur 500 000 euros de frais annuels pour un groupe d'une dizaine de nageurs, dont 100 000 euros pour la location des lignes d'eau du bassin olympique de la commune francilienne. Car, qui dit club "privé", dit absence de subventions.

Dans cette perspective, l'impact du soutien actif de Laure Manaudou, en termes de marketing, devrait grandement faciliter la tâche. La championne, qui accompagne la rentrée de son compagnon Frédérick Bousquet au Cercle des Nageurs de Marseille, mais ne devrait pas trop se mouiller (même si elle n'a pas encore indiqué ses intentions, elle ne semble vraiment pas intéressée par un retour dans les bassins et a entrepris une formation de... décoratrice d'intérieur), s'est réjoui de pouvoir renvoyer l'ascenseur - amphibie - à son ex-mentor : "Je suis très heureuse d'être la marraine du club de Philippe. Pour moi, c'est l'occasion de lui rendre un peu, à lui, et à la natation, tout ce qu'ils m'ont apporté." Hmm, ce passé composé ressemble vraiment à une page définitivement tournée, au passage... Et ce, même si Laure, qui a renégocié son contrat devenu caduc avec François Pinault, continue à entretenir un suspense dont l'issue apparaît prévisible, déclarant : "Je n'ai pas prévu de retour à la compétition pour l'instant, donc je ne nagerai pas dans ce groupe". Et de poursuivre : "Mais je m'impliquerai dans la vie du club en fonction de mes disponibilités".

"Elle viendra régulièrement, pour parler de sa propre expérience aux gamines que je vais prendre dans mon groupe, complète le coach. Travailler avec des gamins, ça la branche depuis toujours et la natation reste sa vie. On envisage même de créer plus tard une école de natation. Des stages Manaudou-Lucas, ça aurait de la gueule !" Des plans sur la comète qui témoignent que Lucas, sous la conduite duquel Laure est devenue la meilleure nageuse française de l'histoire, est pleinement conscient du gros coup de pub que représente cette association.

D'ailleurs, s'il est doué pour faire lui-même sa pub, comme on a pu le constater avec ses spots pour Direct Energie (évidemment un des sponsors de son Team Lucas), celle que fait pour lui Laure Manaudou, qui s'y entend également dans ce domaine, n'a pas de prix : "J'espère que d'autres partenaires se joindront à cette belle aventure qui commence avec Philippe. C'est l'avenir de la natation".

G.J.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Nabilla a mis le paquet pour Noël sur sa maison de Dubaï. Décembre 2019.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Brigitte Macron donnant un cours de théâtre à Live ( ), à Clichy-sous-Bois en janvier 2020. Reportage diffusé sur TF1 le 16 janvier 2020
Céline Dion, invitée de 50 Mn Inside le 23 novembre 2019 sur TF1.
Pierre Niney, Natasha et leurs deux filles au Maroc, le 12 décembre 2019.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Jenifer était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Marc Lavoine dans "La lettre", nouvelle émission de France 2, le samedi 16 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel