Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurence Ferrari : cette fois, la situation est... grave ! (réactualisé)

3 photos
Lancer le diaporama

Chez Purepeople.com, nous avions décidé de ne plus traiter les audiences pas terribles de Laurence Ferrari, voulant lui laisser le temps de s'installer. Mais cette fois, nous sommes obligés d'y revenir.

En effet, hier soir, malgré l'inhumation de Soeur Emmanuelle, la journaliste phare de TF1 a réalisé son plus mauvais score à la tête du JT de TF1, depuis son arrivée. Avec 7,7 millions de fidèles (un volume convenable), elle réalise tout juste 30% de part de marché.

La barre limite que TF1 aurait, paraît-il, fixée et en dessous duquel le JT ne devrait pas passer. En d'autres termes, si Lolo ne remonte pas vite fait ses audiences, son trône pourrait branler sur ses bases, et ce, malgré sa côte de popularité (bien plus importante que celle de Patrick Poivre d'Arvor) auprès du public jeune.

Si chez TF1, au début, on claironnait que Ferrari avait rajeuni l'audience du JT de TF1, là on se dit que sans les seniors, les audiences se flétrissent un peu.

Alors, comme le révèle le Point, à l'étage de la direction de la rue du Point du Jour, où se dresse - toujours - fièrement la tour de verre de TF1, les patrons ont décidé de vieillir leur pouliche. A l'heure où il faut toujours paraître 15 ans de moins, on a décidé de donner un petit coup de vieux (encore synonyme d'expérience et de sagesse dans l'esprit de nombreux téléspectateurs) à celle dont on saluait la glamour touch'.

Ainsi, finis les tops Zadig & Voltaire et les coiffures branchées Toni & Guy, place à la garde-robe 123 et au brushing Saint-Algue. Idem, côté maquillage, on ne camoufle plus les rides, au contraire, on les souligne. Le JT présenté par Jeanne Calmant (paix à son âme), c'est pour quand ?

40,2% de PDM à son arrivé le 25 août, puis 35% début septembre, 32,5 % fin septembre, et 30% mi-octobre, impossible d'enrayer la crise. Et c'est bien le drame.

Pour ajouter à la dépression ambiante qui règne chez TF1, notons qu'hier, le JT de David Pujadas a réuni 5,85 millions de téléspectateurs et plus de 20% de PDM. Bref, moins de 10 points séparent maintenant TF1 et France 2... Une catastrophe pour la Une.

Une Ferrari qui marcherait au Diesel, il y a peu de chance que TF1 accepte cela encore longtemps... Courage Laurence, nous, on est avec toi !!!

JL

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image