Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurence Ferrari : sa nouvelle vie sur TF1...

9 photos
Lancer le diaporama

La rumeur courait depuis des semaines, voire des mois. Démentie, remise à jour, elle s'est finalement confirmée hier.

Après deux ans d'escapade sur Canal +, la Ferrari rentre donc au bercail. Ex-joker de Claire Chazal, elle avait quitté la Une en partie pour son mari, Thomas Hugues (dont elle est aujourd'hui séparée), a qui TF1 avait préféré pour le JT Harry Roselmack en jocker de PPDA.

Aujourd'hui elle revient... et pas à n'importe quelle place ! Elle occupera le siège de Patrick Poivre d'Arvor, le plus convoité et prestigieux du Paf : celui du 20h, dès la rentrée en septembre.

Laurence Ferrari, 41 ans, après avoir souffert d'une image trop lisse, a démontré sa pugnacité d'intervieweuse sur Canal +, où elle animait Dimanche +, un rendez-vous politique dominical très apprécié du public. C'est donc avec regret que Rodolphe Belmer, directeur général de la chaîne, a confirmé hier le départ de Laurence Ferrari au Parisien : "Je confirme son départ. Elle a changé d'avis aujourd'hui à 16h30. Je regrette son choix mais lui souhaite bon vent". La journaliste devra encore s'acquitter de deux émissions sur Canal + avant de préparer sa rentrée sur la Une.

Alors qu'est-ce qui a fait changer la journaliste d'avis ? L'argent? sans doute. La revanche ? peut être. Mais pas seulement. Laurence pourra surtout continuer son travail de productrice, via Story Box, la société de production qu'elle possède avec Lorraine Willems et Thomas Hugues. C'est d'ailleurs pour gagner cette liberté qu'elle avait aussi quitté TF1.

Alors d'accord, elle perd Dimanche +, mais TF1 représente un marché colossal. Son créneau : la politique et le magazine sociétal. Un domaine dans lequel TF1 n'est plus en position de force. Ni 7 à 8 (qu'elle animait avec son mari), ni Le droit de savoir ne sont au mieux de leur forme. Elle pourrait proposer des programmes pour les remplacer...

C'est surtout la première belle victoire de Nonce Paolini, qui donne un signe fort pour le repositionnement de la chaîne et qui réussit un très joli coup.

Le Parisien rapporte qu'avant de donner sa réponse à TF1, Laurence Ferrari aurait pris conseil auprès d'Etienne Mougeotte, ex-patron de TF1, avec lequel son mari était en conflit.

Elue présentatrice la plus sexy du Paf par les téléspectateurs de Télé 7 Jours (voir ses photos à Cannes), Laurence Ferrari est également la journaliste la plus populaire du petit écran. Nul doute qu'elle sera accueillie chaleureusement par les fidèles de la grand messe de TF1, qui avaient déploré son départ en 2006, après neuf ans de bons et loyaux services au sein du groupe.

Son arrivée marque aussi et surtout un changement d'ère sur TF1. Un changement qui s'annonce radical.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Nicolas Fleury, le chéri de Vaimalama Chaves sur Instagram.
Alizée a partagé cette petite vidéo de sa fille Maggy qui danse sur du chacha, à Ajaccio. Instagram, le 8 septembre 2020.
Christina Milian et M. Pokora à Paris.
Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
Kad Merad rejoint Julia Vignali en cuisine, dans "Tous en cuisine", le 11 juin 2020, en direct sur M6
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Valérie Bénaïm victime d'un malaise dans C que du Kif sur C8 - 13 mai 2020
Jean-Pascal Lacoste quitte le plateau après une mauvaise blague dans "Touche pas à mon poste" (septembre 2020), C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel