Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurence Ferrari : son JT a enregistré un record d'audience hier ! Enfin !

Laurence Ferrari
3 photos
Lancer le diaporama

La roue tourne pour Laurence Ferrari. Il y a tout juste un an, le 30 septembre 2008 exactement, nous titrions "Son plus mauvais JT, ça devient grave, là". A peine arrivée aux commandes du journal de TF1, la Ferrari avait bien du mal à passer la seconde. Et pour cause : toujours ancré dans le coeur des français, PPDA alors fraîchement licencié de la tour, restait la référence du 20h et la blondinette n'était alors qu'un imposteur, pour les téléspectateurs. Les fidèles internautes que vous êtes, s'étonnaient de la façon dont le pape de l'info avait été viré et assuraient même vouloir boycotter la nouvelle formule de Laurence.

Pourtant, un an après : c'est l'inverse ! la jeune mariée a ainsi connu un record d'audience hier soir pour son JT, avec 8 millions de téléspectateurs pour 32,7 % de PDA sur les 4 ans et plus. Joli coup ! Par rapport à l'année dernière, on note ainsi une augmentation de 300 000 nouveaux fidèles et un accroissement moyen de 2,5 points de pourcentage en termes de part d'audience.

Laurence Ferrari est rassurée : elle peut souffler... et la direction de TF1 aussi ! D'autant plus que le phénomène "grosse audience" s'est appliqué aussi au JT de 13 h de Jean-Pierre Pernaut qui a séduit presque 50% de PDA.

Aors pourquoi une telle augmentation ? Seraient-ce les déçus de la nouvelle formule de M6 et de son 19:45 présenté par Claire Barsacq ("ce petit" journal d'après Claire Chazal) ?

Qu'importe la raison : TF1 doit se féliciter d'avoir laissé la Ferrari rouler à son rythme, sans prendre en compte les mauvaises langues (dont nous avons fait partie... un peu ). Il faut d'ailleurs rendre hommage aux dirigeants de la chaîne qui ont toujours défendu leur papesse du 20 heures et dit haut et fort " Laissez-là s'installer".

Et toc !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
Clémence Botino (Miss France 2020) parle de ses relations avec sa maman lors d'une interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Laeticia Hallyday a mangé dans le restaurant "Gucci Osteria da Massimo Bottura" à Los Angeles le 8 mars 2020, en compagnie du chef Jean-François Piège, son épouse Elodie et leur fils Antoine.
Angélique (Les Anges/Koh Lanta) répond aux questions de Purepeople.com
45e cérémonie des César, par Purepeople.com.
Iris Mittenaere dans "La Boîte à secrets" sur France 3 - 20 décembre 2019
Margaux de "N'oubliez pas les paroles" dans l'émission du 3 janvier 2020, sur France 2
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Julien Clerc en duo avec sa fille Vanille, enceinte de son premier enfant lors du Téléthon 2019 diffusée sur France 2. Ils ont interprété en live son titre "Fais-moi une place" le 7 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel