Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Fignon : le grand cycliste annonce être atteint d'un cancer... à un stade avancé !

Réactualisation de 12h30 : Laurent Fignon s'est entretenu avec Alexandre Delpérier, ce matin à 07h00 sur Europe 1, et a évoqué son cancer des voies digestives. Il explique qu'il a entamé une chimiothérapie il y a quinze jours, et que ça se passe plutôt bien ! Nous souhaitons un prompt rétablissement à l'ancien cycliste. Ecoutez !

En 1983 et en 1984, tout le pays vibrait aux rythmes de la victoire durant le Tour de France de Laurent Fignon. Ce grand cycliste français aujourd'hui âgé de 48 ans et qu'on a vu dernièrement à Roland Garros, s'est ensuite reconverti comme consultant pour des chaînes de télévision comme Eurosport, France Télévision et également sur Europe 1.

Ce sportif dont la carrière a été magnifique a été touché lui aussi par des affaires de dopage comme il l'a raconté dans son livre Nous étions jeunes et insouciants. Il a été contrôlé deux fois positifs en 1987 et en 1989. C'est au cours de l'émission Sept à Huit qui sera diffusée sur TF1 dimanche 14 juin qu'il annoncera une terrible nouvelle : il est atteint d'un cancer avec des métastases, dont le stade est avancé.

Son cancer touche les voies digestives, probablement le pancréas mais les éléments ne sont pas encore confirmés. Sa maladie aurait-elle un lien avec la prise de produits dopants ? Selon le sportif, la relation de cause à effets n'est pas obligatoire puisque tous les cyclistes qui en ont pris n'ont pas forcément de cancer. De plus, il se dopait par voie intramusculaire et donc sans toucher le système digestif.

De toute manière, on manque cruellement de recul sur l'effet du dopage à long terme sur la santé des sportifs. Pour le moment, Laurent Fignon se concentre sur le combat contre sa maladie, aux côtés de sa femme Valérie qu'il a épousée l'an dernier.


SY

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel