Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Kérusoré de "Plus Belle La Vie" raconte son coming-out !

Laurent Kérusoré
3 photos
Lancer le diaporama

Laurent Kérusoré, 34 ans, notre chouchou de la série à succès de France 3 Plus Belle La Vie (dont le super prime est prévu pour le 16 juin prochain, yahou !), est un comédien épanoui qui n'a pas peur des mots.

Dans le magazine Têtu du mois de juin, il se livre sans tabou quant à son rôle de Thomas, qui a fait évoluer les mentalités sur l'homosexualité, il retrace son parcours, parle de son enfance heureuse de petit garçon adopté et revient sur son souhait d'adopter à son tour.

Homosexuel dans la vie comme dans la série - il a fait son coming-out à l'âge de 24 ans - chose qu'il assume à 200 %, il raconte avec émotion : "Il y a un homme qui m'a écrit pour faire son mea culpa. Il disait qu'il était homophobe. Un jour, expliquait-il, il était tombé sur le feuilleton et s'était attaché à ses personnages. Et m'avouait : "Vous êtes mon préféré". Je suis fier de participer à cela, parce que je pense que la télé avait tué le dialogue. Plus Belle La Vie l'a ramené."

Il raconte la révélation de son homosexualité à sa famille : "Lorsque je l'ai annoncée, j'ai demandé à mes parents de ne pas me juger et de ne pas chercher à comprendre car il n'y avait rien à comprendre. Juste à me prendre tel que j'étais."

Celui qui a été adopté à l'âge de 2 ans a toujours souhaité devenir comédien et a étudié le théâtre à l'Ecole des enfants terribles, à Paris, avant de venir s'installer dans le sud de la France, où il a décroché le rôle de Thomas.

Revenant sur sa configuration familiale, il explique : "A 22 ans, j'ai voulu faire des recherches. Ce n'est pas que je voulais rencontrer ma mère, mais je cherchais mon histoire. Et ce que j'ai appris n'était pas joli. Mais j'avais besoin de ranger les choses, c'est important d'avoir toute son histoire, c'est pour ça qu'il ne faut pas mentir aux enfants."

Bien décidé à pouvoir élever un enfant avec l'homme avec qui il partage sa vie et dont il est très amoureux, il déclare : "En France aujourd'hui, en tant qu'homosexuel, la loi ne me permet pas d'adopter un enfant, ou alors il faudrait que je sois célibataire. Je refuse de mentir. Mon combat sera plus long, mais c'est un vrai projet de vie."

Très épris de son compagnon, Laurent est aux anges, et dans le magazine Closer, il avait même récemment dévoilé que le dernier texto qu'il avait envoyé était : "Tout à l'heure, un SMS d'amour... "Sans toi, je suis comme Marseille sans sa bonne mère et je suis un bon Marseillais sans accent !" Et ça se finissait par "Je t'aime"... "

C'est beau, c'est tendre, c'est rempli de sincérité... c'est du Laurent Kérusoré tout craché.

Chez Purepeople.com, nous sommes tous conquis...

L.R

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Christina Milian sur Instagram.
Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Benjamin Castaldi évoque la prostitution dans la télé-réalité - "TPMP", 11 avril 2019, sur C8
"50 mn Inside", l'émission du 13 avril 2019 sur TF1.
Kleofina et Julia (ex-Miss Provence et Miss Côte-D'Azur 2017) évoquent leur participation à "Pékin Express 2019".
Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
Laeticia Hallyday a publié une vidéo avec Johnny Hallyday, sur Instagram, le 1er avril 2019, à l'occasion de l'anniversaire de son amie Christina. La vidéo a été tournée le 1er avril 2017.
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel