Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Ruquier : "Jean-Luc Lemoine aurait dû prendre le même décor que moi, ça aurait été plus clair" !

Pour Laurent Ruquier, la rentrée s'annonce chargée
Pour Laurent Ruquier, la rentrée s'annonce chargée

Incontournable, Laurent Ruquier se prépare une rentrée tous azimuts, menée tambour battant par la reprise de son programme On n'est pas couché pour sa quatrième saison, et par le succès indéfectible de On va pas s'gêner sur Europe 1 - "46% d'auditeurs de plus en un an", commente l'intéressé.

Outre ses succès du PAF, il confie à France-Soir avoir "achevé deux pièces. La première, Un couple magique, prévue en septembre 2010, peut-être aux Variétés". "J'ai très envie de remonter sur scène (...) D'ailleurs, pour la première fois, je jouerai la comédie aux côtés d'Isabelle Mergault dans Un couple magique."

Et de poursuivre : "Et une seconde qui se jouera cette saison, sur les rapports entre les comédiens et le public, une pièce à deux personnages avec Jacques Sereys et Gérard Hernandez". "Je n'ai pas le syndrome de la page blanche", avance-t-il comme pour s'excuser d'être prolixe.

Très actif pour son compte, Laurent Ruquier n'en est pas moins actif dans son rôle de pygmalion, et projette notamment de produire un nouvau talent comique : "Gaspard Proust. Il pratique un humour fin et irrévérencieux qui pourrait rappeler celui de Desproges." Quant à son très talentueux protégé Michael Gregorio, cet imitateur à couper le souffle que nous avions rencontré pour une interview exclusive quelques jours avant son show époustouflant au Bataclan, Laurent Ruquier ne décolère pas de la relative indifférence des médias à son égard (mais pas Purepeople, ça non !) : "Il a fait la tournée européenne de Céline Dion en première partie ! Et pas une ligne dans la presse ! A croire que les journalistes et les producteurs ne se déplacent plus pour aller voir les artistes. Et pourtant, Michael Gregorio, seul sur scène, remplit des salles de 2 000 places !"

Alors, comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, Laurent Ruquier offrira une belle visibilité à Michael Gregorio avec un prime time en projet dans lequel le jeune homme devrait avoir une grosse présence : pour Vos chanteurs préférés, "j'ai imaginé une émission de variétés que j'espère innovante, entre Nagui et les Carpentier", indique le maître d'oeuvre.

"Revanchard", ce qui explique son hyperactivité, mais pas "rancunier", selon ses termes, Laurent Ruquier ne s'attarde pas sur les "vieilles recettes", ni sur les anciens complices. Ainsi, interrogé sur le programme estival L'habit ne fait pas Lemoine animé sur France 2 par son ancien compère (On va s'gêner, On a tout essayé, On n'est pas couché...), il taille lapidairement : "Il aurait mieux fait de prendre le même décor que moi, ça aurait été plus clair".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Alizée et sa fille Annily dans "50' Inside" sur TF1, le samedi 29 juin 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
Line Papin dans La Grande Librairie- France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel