L'été dernier, vous avez été près de 5 millions de fidèles à suivre les aventures des candidats de L'amour est dans le pré. Pour ceux qui ne le savent pas encore, l'émission vous propose de suivre 12 agriculteurs célibataires dans leur recherche de l'âme soeur. L'année dernière, les rencontres de Mélanie et Denis, Fabien et Charline ou encore les amoureux Norbert et Guilaine vous ont passionnés. Avec ses faux airs de Secret Story agricole, l'émission a tout pour accrocher les téléspectateurs.
Première bonne nouvelle, il ne faudra pas attendre l'été 2010 pour une nouvelle saison de L'amour est dans le pré. Le premier épisode sera diffusé le jeudi 14 janvier à 22h20. Dans cet épisode, nous découvrirons les 12 nouveaux agriculteurs, mais nous pouvons déjà vous donner quelques détails.
Cette année, nous suivrons d'abord le retour d'Agnès. Cette viticultrice de 46 ans avait, lors de la précédente saison, été choisie par Christian, l'un des agriculteurs. Cette maman de trois enfants n'avait malheureusement pas été séduite par les manières de ce dernier, et l'histoire est restée sans lendemain. C'est elle, cette année, qui rencontrera des prétendants.
Sylvie, 30 ans, éleveuse de chevaux en Poitou-Charentes. Elle sort d'une histoire de 5 ans. Trahie par son compagnon, elle n'a pas renoncé au grand amour.
Chez les garçons, il faudra compter sur Guy, 38 ans, éleveur de veaux dans l'Ariège. Il considère que sa réussite professionnelle l'autorise désormais à s'engager auprès d'une femme.
Nicolas, 27 ans, éleveur de vaches laitières dans l'Aveyron. Le "bogoss" de l'émission s'est fixé un objectif : fonder une famille avant son trentième anniversaire.
Alain, 51 ans, céréalier en Bourgogne. Père de deux enfants, de deux femmes différentes. C'est un passionné de sports mécaniques et de vitesse.
Philippe, 44 ans, éleveur de vaches en Auvergne. Un homme cultivé et épicurien, las des relations sans lendemain, qui veut construire un foyer.
Yoann, 34 ans, aviculteur (éleveur de poulets) et céréalier, Loiret. Célibataire depuis seulement quelques mois, il n'a jamais souhaité s'engager... jusqu'à aujourd'hui.
Paul, 32 ans, éleveur de vaches laitières dans le Finistère. L'un des Bretons de l'émission est aussi le candidat le plus zen. Paul est bouddhiste !
Jean-Pierre, 39 ans, éleveur de vaches, aviculteur et céréalier dans le Morbihan. Il hérite de la ferme familiale, très jeune. Il est passionné de chant.
Vincent, 34 ans, éleveur de brebis dans le Maine-et-Loire. Il n'a jamais vécu en couple, ni jamais cherché à rencontrer l'âme soeur. C'est un homme au caractère très affirmé.
Pascal, 38 ans, céréalier dans la Marne. C'est un grand voyageur et chasseur d'images et collectionneurs.
Freddy, 39 ans, maraîcher bio et éleveur de vaches dans les Deux-Sèvres. Timide et posé, il n'a jamais osé faire le premier pas avec les femmes.
L'émission sera présentée pour la première fois par Karine Le Marchand. L'ex-animatrice des Maternelles sur France 5 vient de vivre son premier échec sur M6 avec l'émission Générations Famille, suspendue moins d'un mois après la première diffusion. Avec L'amour est dans le pré, une émission adorée des téléspectateurs, Le Marchand a largement les moyens de se rattraper. On le lui souhaite !
Rendez-vous le 14 janvier prochain pour découvrir lesquels de ces candidats trouveront l'amour... que l'on n'espère pas trop vache !
A.D.









