Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le compagnon de Sheryfa Luna balance : "Son manager lui a dit que c'était soit l'enfant, soit sa carrière" !

Depuis sa victoire au télé-crochet de M6 en 2007, Sheryfa Luna a eu une vie bien remplie : elle a accouché de son petit Vénus junior et les tubes se sont succédés (notamment Comme Avant, avec Mathieu Edward). Tout sourit donc aujourd'hui à la chanteuse qui fêtera ses 20 ans demain ! Mais cela n'a pas été toujours très rose ; Closer vient, en effet, de révéler une facette peu reluisante des coulisses du show business musical...

L'hebdomadaire a publié une interview exclusive de Vénus, le compagnon de la chanteuse. Celui-ci a choisi de s'exprimer dans les colonnes du magazine, en réponse à la plainte déposée par Benjamin Chulvanij, le 20 janvier dernier. Pour vous rafraîchir la mémoire, Benjamin Chulvanij n'est autre que l'ancien manager de Sheryfa et ex-juré de l'émission Popstars 4 (dont la chanteuse a remporté la finale). Il a notamment produit bon nombre d'artistes issus de la scène rap, comme Diam's (qui pose d'ailleurs sur un interlude sur le dernier album de Sheryfa).

Vénus explique donc sa rancoeur vis-à-vis de ce personnage -qu'il décrit comme peu scrupuleux- qu'est Benjamin. Selon lui, ce manager a usé et abusé de son pouvoir d'influence, au point de détériorer leur vie de couple, la vie de femme de Sheryfa, voire... sa vie de mère. Il indique en effet, que lorsque que l'apprentie artiste a appris sa grossesse (au cours de l'émission), Benjamin lui aurait posé un ultimatum des plus sordides : "C'est du business, on a investi sur toi, on va arrêter." Vénus rapporte à Closer : "[Benjamin Chulvanij] a expliqué que c'était soit l'enfant, soit sa carrière."

Un discours qui n'aurait pas du tout plu au compagnon qui aurait préféré prendre soin de Sheryfa et faire passer sa carrière en deuxième plan. Toutefois, le premier single a quand même été mis en ligne, et les téléchargements ont bien fonctionné... à un point tel que le manager serait revenu sur ses paroles avec un discours bien différent : "Ne t'inquiète pas, je vais pas t'abandonner. On va communiquer [sur ta grossesse]. Ça va faire un buzz". Ainsi, enceinte et presque à terme, Chulvanij aurait continué à la faire travailler dans des galas, le soir. La "communication" qu'il vantait  a d'ailleurs été parfaitement orchestrée par le manager : le lendemain de l'accouchement, le producteur aurait fait signer un contrat d'exclusivité avec un magazine people. Un comportement qui a conduit Vénus à sévir... et Benjamin Chulvanij à réagir : ce dernier a déposé une main courante pour menaces.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. A peine deux semaines après la naissance de Vénus Junior, Benjamin aurait obligé la jeune femme à reprendre le travail pour faire sa tournée. Une reprise qui s'est faite trop tôt, puisqu'elle a fait un malaise quelques semaines après. N'est pas Rachida Dati qui veut : Sheryfa avait encore besoin de repos, selon son compagnon...

Ainsi, tous ces éléments accumulés ont provoqué le courroux du petit-copain de Sheryfa. Enfin, du grand copain vu sa stature imposante. Le lendemain des NRJ Music Award, Vénus a ainsi eu une altercation physique avec le producteur  "Je lui ai mis une grosse fessée de la part de mon fils", explique t-il ! Un geste qui a amené Benjamin Chulvanij a se voir prescrire une ITT (interruption temporaire de travail) de 9 jours... et qui l'a conduit à porter plainte contre le compagnon de la chanteuse. De cette violente querelle entre les deux hommes, Vénus restera vague dans son interview, et se contentera d'un : "Je me sacrifie pour que Sheryfa puisse poursuivre sa carrière. [...] je défends ma femme."

Tiraillée entre son homme et sa carrière : un choix cornélien... Rassurez-vous, la chanteuse va mieux. Mais en ce qui concerne Vénus et Benjamin, c'est une autre histoire !

Sur cette affaire, n'ayez crainte : laissez les journalistes de Purepeople faire leur travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

A noter : précisons que la chanteuse a sorti son nouveau single (dont vous pouvez retrouver le clip ici) et qu'elle fera ses débuts de comédienne dans Seconde Chance, sur Tf1.

Allyson Jouin-Claude

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
Amel Bent dans "C'est au programme", le 4 juillet 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel