Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Comte de Paris, bientôt grand-père... peaufine les détails de son tout prochain mariage !

Henri d'Orléans et sa femme (au civil) Micaela Cousino seront unis religieusement le 26 septembre 2009
Henri d'Orléans et sa femme (au civil) Micaela Cousino seront unis religieusement le 26 septembre 2009

C'est en toute discrétion, afin de ne pas parasiter le bonheur estampillé "Just Married" de son fils le dauphin de France Jean d'Orléans, lequel vient d'annoncer que sa femme Philomena attendait un heureux événement, que le comte de Paris prépare à son tour... ses propres noces.

Quelques mois après le mariage de sa progéniture, Henri d'Orléans, 76 ans, convolera bientôt, sereinement, avec Micaela Cousino Quinones de Leon, qui est sa femme depuis 1984 au regard des hommes... mais pas de Dieu.

Suite à la reconnaissance officielle (enfin !) par Rome de la nullité de sa première union (qu'il supposa arrangée au nom de la réconciliation franco-allemande...), célébrée en 1957, avec Marie-Thérèse de Wurtemberg, duchesse de Montpensier, et dissoute légalement le 3 février 1984 (date de leur divorce), le comte de Paris prépare en toute quiétude ses épousailles religieuses.

Après leur union civile le 31 octobre 1984 à Bordeaux, Henri et Micaela prendront à nouveau la direction du sud-ouest pour consacrer leur amour le 26 septembre prochain au château d'Arcangues, au pays basque. "C'est le couronnement de notre amour, après trente-quatre ans de patience, et la joie de pouvoir enfin communier", s'enthousiasme le comte, en vacances dans sa maison de Majorque, dans les pages du magazine Point de vue, dont le journaliste Philippe Delorme dévoile certains des détails de la cérémonie comme suit :

"Les faire-part de mariage et les invitations sont d'ores et déjà envoyés. Un timbre commémoratif a même été dessiné pour l'occasion ! La cérémonie aura lieu à Arcangues, l'un des plus jolis villages du pays Basque, où repose le roi de l'opérette, Luis Mariano. L'église Saint-Jean Baptiste d'Uhabia, avec sa nef unique et ses deux étages de galeries en bois, accueillera trois cents invités, parmi lesquels les témoins du prince - la duchesse de Ségorbe, le duc d'Uzès, et le comte Paul de la Panouse - et ceux de la comtesse de Paris - le marquis d'Arcangues, la duchesse de Magenta et la comtesse de Bourbon Busset (...) La bénédiction nuptiale sera donnée par le curé de la paroisse, l'abbé François de Mesmaye et par le père Dominique Dye, chapelain de l'Ordre de Malte. La veille, un dîner amical rassemblera les premiers arrivés à l'auberge basque "La Villa d'Ibarritz" de Bidart. Après la messe, un vin d'honneur sera offert à l'auberge d'Arcangues et, le soir, un grand dîner sera donné au château d'Arcangues. Le lieu n'a pas été choisi au hasard, la princesse Micaela ayant passé une grande partie de son enfance à Biarritz, où résidait sa mère, la marquise de San Carlos."

J-72 !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Elodie Frégé a chanté en duo avec Cali Je t'emmène de France Gall lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Eric Antoine se confie à "Purepeople" - 1er avril 2019
Incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019.
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel