Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le déroulement de la soirée et toutes les photos des Oscars 2008...

Marion Cotillard aux Oscars
43 photos
Lancer le diaporama
Marion Cotillard aux Oscars

La 80ème soirée des Oscars vient de s' achever au Kodak Theatre de Los Angeles. Une pléiade de stars s' étaient donné rendez-vous pour l' événement cinéma de l' année aux Etats-Unis, qui a vu No country for old men de Joel et Ethan Coen succéder aux Infiltrés de Martin Scorsese.
Marion Cotillard remporte l' Oscar de la Meilleure Actrice et réalise ainsi le grand chelem (Golden Globe, BAFTA, César). Exceptionnel !
Le cinéma français ressort grandi de la soirée avec 3 Oscars en poche.

Après une ennuyeuse cérémonie des César - triste et déclinante - vendredi soir, la grand-messe du cinéma US a eu lieu cette nuit à Hollywood.
Naturellement entamée par le traditionnel tapis rouge qui a vu défiler tout ce qu'Hollywood compte de plus glamour - nominés, remettants et invités (voir photos) -, la soirée pouvait commencer sous la direction de Jon Stewart (hilarant animateur du Daily Show sur Comedy Central), qui enfilait, après 2006, la deuxième fois le costume de maître de cérémonie.

Jennifer Garner - très en beauté - a remis le premier Oscar de la soirée à Alexandra Byrne pour les costumes d' Elizabeth, l'âge d'or, deuxième volet de la Reine d'Angleterre campée par Cate Blanchett.

Steve Carell et Anne Hathaway - bientôt réunis dans Get Smart - lui ont succédé et ont remis l' Oscar du Meilleur film d'animation à Ratatouille des Studios Pixar.
Persepolis - qui représentait la France et était nommé dans cette catégorie - passe donc à côté. Dommage pour Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud.

Katherine Heigl - le 23 avril au cinéma dans 27 robes – a enchaîné en remettant l' Oscar du Meilleur maquillage, et a ainsi récompensé les premiers Français de la soirée (la France comptait 10 nominations) : Didier Lavergne et Jan Archobald pour La Môme.

Jennifer Hudson - oscarisée l' année dernière pour Dreamgirls - a remis l' Oscar du Meilleur second rôle masculin à Javier Bardem, pour sa glaçante interprétation d' un tueur psychopate dans No country for old men des frères Coen.

L' Oscar du Meilleur court-métrage est revenu à Philippe Pollet-Villard pour Le Mozart des pick-pockets, et a offert à la France son deuxième trophée de la soirée.

Est venu ensuite l' Oscar du Meilleur second rôle féminin, qu' Alan Arkin a remis à Tilda Swinton pour son rôle dans Michael Clayton.

Entrecoupée d' hommages et d' auto-satisfaction à l' industrie hollywoodienne, la soirée ne réservait pas de surprises, mais tous semblaient passer un bon moment.
George Clooney ne tenait plus en place sur son fauteuil et semblait un peu stressé, attendant impatiemment la désignation du Meilleur acteur. Même s' il rabâchait depuis des semaines que l' Oscar ne pouvait échapper à Daniel Day-Lewis, il devait y penser fortement.

C' était déjà le moment de l' Oscar de la Meilleure actrice, et alors que nous croisions les doigts très fort en pensant à La Môme, Forest Whitaker annonça Marion Cotillard ! Marion Cotillard Oscar de la Meilleure actrice ! Elle monta les marches en apesanteur et s' empara de la statuette dorée. Puis remercia Olivier Dahan, l'Académie, et termina en embrassant les anges bien présents dans la Cité du même nom.

Quelques prix se succédèrent alors que nous étions toujours euphoriques, puis Cameron Diaz entra en scène pour remettre l' Oscar de la Meilleure photo à Robert Elswit pour There Will Be Blood, et apporta ainsi sa première récompense au film de Paul Thomas Anderson, l' un des favoris pour le trophée suprême.

Le défilé de mode se poursuivait sur scène avec Hillary Swank venue présenter la séquence émotion : le magnéto des disparus de l' année. Et le public ne cessa d' applaudir lorsque Heath Ledger apparut à l' écran en cowboy pour clore cet hommage.

Très second degré tout au long de la soirée, Jon Stewart détendait les spectateurs par de petites critiques acerbes dont il a le secret.

Diablo Cody - ex-strip-teaseuse tatouée devenue la scénariste que tout Hollywood s'arrache - a gagné l' Oscar du Meilleur scénario pour l' excellent Juno. Harrison Ford lui a remis et elle était au bord des larmes, remerciant tous ceux qui ont cru en elle.
Avec son passé sulfureux et son parcours qui tient du conte de fées, Diablo Cody incarne le genre d' histoire qu' Hollywood adore créer.

Helen Mirren - oscarisée pour The Queen l' an passé - pénétra sur scène et récompensa sans surprise Daniel Day-Lewis, pour son incroyable interprétation dans There Will Be Blood (en salles mercredi en France), sous les yeux amusés de George Clooney; remportait ainsi son deuxième Oscar du Meilleur Acteur, après celui de 1989 pour My Left Foot.

Martin Scorsese - qui a gagné son seul Oscar l' année dernière pour Les Infiltrés - s'avança sur scène pour remettre l' Oscar du meilleur Réalisateur à Joel et Ethan Coen, qui remportent leur deuxième Oscar personnel de la soirée (après celui de l'adaptation), et le troisième pour leur film : No country for old men.

Alors que les géniaux frangins se retiraient en coulisse pour le photo call, Denzel Washington citait les films pour l' Oscar du Meilleur Film. Et ils durent revenir car ils venaient de le remporter pour No country for old men — un quatrième et dernier Oscar, donc, pour leur formidable chasse à l'homme dans l'ouest américain.

Le film des Coen ressort ainsi grand vainqueur de cette 80ème cérémonie des Oscars : il a remporté tous les trophées les plus importants.

Mais nous retiendrons surtout le triomphe d'une petite française d' Alfortville devenue immense : Marion Cotillard. Elle nous fait voir aujourd' hui La vie en rose...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Claude Chirac rend hommage à son père en Corrèze, le samedi 5 octobre 2019.
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
Laeticia Hallyday a cuisiné des phô, plat traditionnel vietnamien, pour son invité le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 7 novembre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel