Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film Coluche : sortira, sortira pas... ? réponse mardi prochain !

Alors que le film Coluche, l'histoire d'un mec sera - normalement - dans les salles mercredi 15 octobre, Paul Lederman, ancien producteur et agent de Coluche, saisissait mercredi le tribunal de Paris et assignait la société productrice Cipango, ainsi que Studio 37 et France 2 à comparaître ce matin au TGI de Nanterre.

Me Louis de Gaulle, qui représente Lederman, a réclamé à la juge des référés du TGI de Paris, Véronique Renard, la suppression du sous-titre "Histoire d'un mec", inspiré du sketch "Histoire d'un mec sur le pont de l'Alma", dont le producteur détient les droits, expliquant que les producteurs "ont utilisé la renommée de Coluche sans payer les droits. C'est proprement scandaleux".

Pour sa part, Me Isabelle Wekstein, qui représente la partie adverse, dénonce une procédure ayant "pour unique objet de faire interdire la sortie du film", où François-Xavier Demaison tient le rôle-titre d'une façon formidable. Lederman, qui réclame également 150 000 euros de dommages et intérêts, s'en défend, affirmant qu'il veut que "ce film sorte".

"Il y a 470 copies dans la nature, le film sort mercredi prochain. [...] Une telle mesure, si elle aboutissait, arriverait à ce que (le film) ne sorte pas", a précisé l'avocate. Rappelons que le film a coûté 9 millions d'euros, dont 500 000 euros de frais de tirage. Si Lederman obtenait gain de cause, il faudrait revoir le générique et refaire imprimer tous les supports papier (affiches, dossier de presse, photos publicitaires...). Qu'en serait-il des divers magazines qui ont d'ores et déjà utilisé l'affiche ?

À l'issue de l'audience, Antoine de Caunes, le réalisateur, a affirmé que "les choses ont été faites dans les règles". Lederman pense que "personne d'autre que lui ne peut parler de Coluche. Il s'est approprié sa mémoire", a-t-il poursuivi, déplorant "une volonté de nuire". Pour mémoire Véronique Colucci et ses enfants — qui n'ont pas apprécié le film, mais se gardent de tout commentaire — sont en procès avec Paul Lederman depuis la fin des années 80...

Le verdict sera rendu mardi, veille de la sortie du film en salle...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Bilal Hassani dévoile le résultat de ses injections- 23 septembre 2019
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com.
Ariane Brodier en interview pour Purepeople.com. Juin 2019.
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Michel Cymes dans "Ca ne sortira pas d'ici !" - 8 mai 2019, sur France 2
Faustine Bollaert dans "C à vous" - 13 mai 2019, sur France 5
Exclu - Amel Bent au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Eric Antoine en interview pour "Purepeople" - 1er avril 2019
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel