Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le footballeur Sidney Govou fait une longue garde à vue... (réactualisé)

Sydney Govou s'est fait arrêter...
2 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation de 20h20 : Selon une information du site internet du quotidien régional Le Progrès, reprise par l'AFP, le test pratiqué par les policiers après l'interpellation de Sidney Govou dans le 9e arrondissement lyonnais a révélé un taux d'alcoolémie de… 2,6 grammes ! Effectivement "légèrement" au-dessus des 0,4 tolérés… Une fois son permis confisqué, il a été conduit en cellule de dégrisement et n'en est ressorti qu'en fin de matinée, aujourd'hui — piéton, évidemment. Dans la foulée, il a été convoqué devant le tribunal correctionnel à une date ultérieure. Il devait être vraiment TRES déçu de son match et encore plus maintenant…

Encore une preuve par l'exemple qu'il ne faut pas appliquer l'adage "après l'effort, le réconfort" à la légère… L'attaquant de l'Olympique Lyonnais Sidney Govou, 29 ans, peut en témoigner, lui qui y a gagné un bref stage en cellule la nuit dernière.

L'ailier droit de l'OL a en effet été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi par des agents de la Sécurité Publique alors qu'il conduisait dans Lyon avec un taux d'alcool supérieur à la norme autorisée, selon une information du Figaro.

Impossible de penser que Sidney ait eu envie de fêter le piteux 0-0 concédé à domicile face à l'Olympique de Marseille, au stade Gerland, quelques heures plus tôt… Peut-être a-t-il au contraire voulu s'éclater un peu après une rencontre que les observateurs ont très judicieusement qualifiée de sommet… de l'ennui.

"Dans la mesure où il affichait un taux supérieur à 0,40 gramme d'alcool par litre d'air expiré, correspondant à un délit, le joueur a été retenu pendant quelques heures au commissariat et sera cité à comparaître devant le tribunal correctionnel dans les prochains mois", a expliqué une source proche du dossier, sans en dire plus sur le taux d'alcoolémie exact du joueur.

C'es ça, le problème, avec un match — très — nul : il n'y a rien à fêter, et pas de quoi noyer son chagrin dans l'alcool non plus — en théorie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Yann Moix, invité de l'émission On n'est pas couchés sur France 2 le 31 août 2019.
Louane dans Clique, sur Canal + le mardi 3 septembre 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Agathe Auproux sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel