Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Fouquet's, le QG des stars, au coeur d'un imbroglio judiciaire... La justice a de nouveau tranché ! (réactualisé)

Le Fouquet's
Le Fouquet's

Réactualisation : Le célèbre Fouquet's, dont la propriété était revendiquée par Lina Renault et ses deux frères, restera le bien de la société des Restaurants du Café de Paris (RCP)), comme l'a indiqué aujourd'hui la cour d'appel de Paris. La justice a confirmé le jugement rendu par le TGI de Paris il y a deux ans. Laurent Montangon, mandataire et conseiller de la plaignante déboutée, a déclaré à l'issue du verdict : "On va continuer le combat et aller en cassation. On revendique toujours le Fouquet's". L'affaire est donc loin d'être close...

Article du 30 juin 2008 : Cela fait 47 ans que Lina Renault et ses deux frères, Pierre et Michel, revendiquent être les propriétaires de l'immeuble abritant le célèbre repère des stars, Le Fouquet's.

Il a été établi que le terrain sur lequel est construit aujourd'hui l'immeuble du Fouquet's était la propriété de la comtesse de Coêtlogon, décédée en 1865. Cette femme, sans enfant, avait choisi de léguer son immense fortune à un aïeul de la grand-mère de Lina Renault.

C'est dans cet endroit, par exemple, que Nicolas Sarkozy est allé fêter sa victoire, le 6 mai 2007.

Les trois retraités bourguignons ont été déboutés, ce jour, par le Tribunal de Grande Instance de Paris alors qu'ils tentaient de faire valoir leur héritage.

Il y a dans cette affaire un vrai joueur de 'poker' ! En effet un homme d'affaires gallois a été convaincu du bien-fondé de la réclamation de Lina Renault et de ses fils, et leur a acheté l'immeuble, qui leur appartient toujours pas, et encore moins depuis... aujourd'hui, suite à la décision du tribunal.

La vente a été conclue pour 70 millions d'euros (une très belle somme pour la modeste retraitée de la Côte d' Or) en un compromis de vente signé en juillet 2006. L'homme d'affaires verse, depuis cette date, 20 000 euros par mois à Lina Renault !

C'est un très cher investissement, mais qui peut, à la finale, lui rapporter gros.

Selon l'AFP, les fils de Lina Renault ont décidé de faire appel de la décision du TGI, "disposant" de nouveaux documents prouvant leur droit de propriétaires. En outre, la Société des restaurants du Café de Paris, qui revendique la propriété de cet immeuble situé à l'angle de l'avenue des Champs-Elysées et de l'avenue George V depuis 1930, a décidé de contre-attaquer.

Suite au prochain épisode...

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Yann Barthès presque seul pour animer "Quotidien" - 26 mars 2020, TMC
Arsène, maestro de "N'oubliez pas les paroles" se fait piéger par la production - Émission du 1er avril 2020, France 2
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
Laeticia Hallyday a republié sur Instagram le message que lui a adressé Mathilde Balland (la fillee de son compagnon Pascal Balland) à l'occasion de son anniversaire. Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans le 18 mars 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Clémence Botino (Miss France 2020) en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel