Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le grand Clint Eastwood honoré par Nicolas Sarkozy... sans Carla... mais plein d'admiration !

Clint Eastwood au palais de l'Elysée le 13 novembre 2009, ayant reçu la Légion d'honneur des mains de Nicolas Sarkozy
15 photos
Lancer le diaporama
Clint Eastwood au palais de l'Elysée le 13 novembre 2009, ayant reçu la Légion d'honneur des mains de Nicolas Sarkozy

Le palais de l'Elysée a reçu un invité prestigieux ce 13 novembre. Le président de la République a eu l'immense plaisir de décorer l'acteur et réalisateur Clint Eastwood des insignes de commandeur de la Légion d'honneur.

Nicolas Sarkozy, qui vient de remettre une médaille à Dany Boon, n'a pas tari d'éloges sur cette figure du cinéma américain et mondial, vantant sa filmographie. Citer les perles qui composent son parcours serait trop long mais qu'il soit acteur ou derrière la caméra, son talent permet, selon le chef de l'Etat, de réconcilier cinéma d'auteur et cinéma populaire. En témoigne Gran Torino, son dernier film à être sorti en salles, un drame poignant qui rassemble les critiques comme le public.

Après le discours du président, Clint Eastwood a déclaré admirer Nicolas Sarkozy et a avoué que, si ce dernier se présentait face à Barack Obama, il lui serait difficile de choisir tout en précisant : "heureusement, cela n'arrivera pas !" Il a également promis qu'il apprendrait sérieusement le français pour faire honneur à ce pays qu'il aime tant. Ces derniers temps, il ne cesse de faire l'actualité hexagonale. Un prix lui a été remis à Lyon et c'est dans notre pays qu'il a tourné des scènes du film Hereafter auquel participe Matt Damon et Cécile de France.

Si l'absence de Carla Bruni était notable, de nombreuses personnalités ont fait le déplacement telles que le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, Clotilde Courau et son époux le prince Emmanuel Philibert de Savoie, Pascal Elbé, l'ambassadeur américain Charles H. Rivkin, le président du festival de Cannes Gilles Jacob et le président de Gaumont Nicolas Seydoux.

Le prochain film au cinéma du grand Clint est Invictus qui nous emmènera dès le 13 janvier 2010 avec passion dans l'Afrique du sud de Nelson Mandela, incarné par Morgan Freeman.

Toutes nos félicitations Clint !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora a dédié son NRJ Music award d'artiste masculin francophone de l'année à sa compagne Christina Milian et à sa belle-fille Violet lors de la 21e cérémonie des NRJ Music Awards qui s'est déroulée au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes le 9 novembre 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Stormi, le 29 octobre 2019 sur Instagram.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel