Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le grand retour de Mathilde Seigner : "Après mon bébé, j'ai enfin retrouvé le goût d'être actrice !"

Mathilde Seigner signe son grand come-back !
2 photos
Lancer le diaporama

Alors qu'elle avait fait un très long break à l'occasion de la grossesse et de la naissance de son petit Louis (18 mois aujourd'hui), qu'elle a eu avec Mathieu Petit (un cadreur de cinéma), Mathilde Seigner, 41 ans, revient au premier plan avec des films à foison prêts à sortir, en tournage, ou en projets !

A l'occasion de ce grand come-back, le magazine Marie-France a rencontré la star française, qui s'apprête à envahir nos écrans le 27 mai dans Quelque chose à te dire, de Cécile Telerman, vient de terminer le Trésor entamé par le regretté Claude Berri et achevé avec François Dupeyron, et sera le 1er juillet au générique de Une semaine sur deux, avec Bernard Campan, avant d'entamer le tournage attendu de la suite de Camping. Extraits.

Concernant son envie de cinéma : "Depuis que j'ai mon fils, j'ai retrouvé le goût d'être actrice. Je l'avais perdu avant le bébé. J'ai beaucoup travaillé durant quinze ans. Et là, c'est revenu. Sur le tournage de "Trésor" où le fantôme de Claude Berri planait au-dessus de nous, c'était à la fois très émouvant et très gai. Je n'ai éprouvé que du plaisir. Et le couple que je forme avec Alain Chabat, vous m'en direz des nouvelles !"

A propos de sa vie de couple : "On s'en tire vachement bien avec Mathieu. On s'entend même de mieux en mieux et on s'aime de plus en plus. Et ce n'était pas gagné car on a eu un enfant tout de suite. Chez nous, ce n'est pas conflictuel. On rigole beaucoup et il y a vachement de copains qui viennent".

Heureuse d'attaquer bientôt la suite de Camping ? "Ben oui, parce que c'est Fabien Onteniente, que j'adore... et qui me fatigue, car il est aussi merveilleux qu'excessif. Parce que le scénario est vachement bien - et il m'a écrit un bien plus beau rôle que dans le premier. Parce que, dans la trame de l'intervenant extérieur, Richard Anconina remplace Gérard Lanvin... Et puis la Gatineau n'allait pas dire non alors que tout le monde avait dit oui : Brasseur, Demongeot, Duléry, Dubosc..."

Avec qui aimerait-elle tourner : "Je me sens très proche d'une Sophie Marceau. J'aime beaucoup Sophie et d'ailleurs, j'aimerais que l'on fasse quelque chose ensemble... On verra bien. Je la connais très peu, mais c'est quelqu'un que j'apprécie vraiment. J'aime son côté concret. Elle est dans la vie, ça se sent".

Mathilde Seigner sera à l'affiche le 27 mai de Quelque chose à te dire, et le 1er juillet au générique d'Une semaine sur deux.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Laeticia Hallyday à Las Vegas, le 9 octobre 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Faustine Bollaert parle de sa rencontre avec Maxime Chattam, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Marc Ladreit de Lacharrière et Jamel Debbouze partageant leur vision de l'entreprenariat et de l'improvisation à l'occasion du Trophée d'Impro 2019. © Gyro Productions
Christina Milian sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel