Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le grand soir de 'Bienvenue chez les Ch'tis' est arrivé...

Dany Boon a conduit les Ch'tis au sommet du box-office français
2 photos
Lancer le diaporama

Sous la conduite enthousiaste du Ch'ti en chef, en l'occurrence Dany Boon, les Ch'tis et la comédie qui leur est consacrée vont entrer encore un peu plus dans l'histoire du cinéma français...

En effet, c'est ce soir, au terme de la dernière séance, que Bienvenue chez les Ch'tis deviendra pour toujours "Le film qui a détrôné du sommet du box-office français La Grande Vadrouille de Gérard Oury". Le record de 17 270 300 entrées que la bande à Bourvil et Louis de Funès avait établi en 1966 va tomber.

Il aura donc fallu attendre ce jour historique pendant 42 ans, mais 6 semaines auront suffi pour effacer la performance des "anciens", avec un budget, somme toute, assez modeste (11 millions d'euros) — ce n'est pas Astérix aux J.O. qui dira le contraire !

Prochain exploit visé : battre le Titanic de James Cameron! Imaginez la scène : un paquebot colossal assailli par une poignée de Ch'tis !

Ce qui ne paraît pas impossible, puisque, pour atteindre ses 20.800.000 d'entrées, le film avait attendu 30 semaines d'exploitation et que Bienvenue chez les Ch'tis restera à l'affiche jusqu'à fin juin au moins, selon Pathé, distributeur du film.

A ce jour, Dany Boon est en tout cas certain de remporter l'Oscar 2008 de l'acteur le mieux payé du cinéma français. Auteur, acteur, réalisateur et coproducteur, il a négocié son contrat avec un intéressement sur les entrées. Ses gains sont déjà de 5,5 millions d'euros....

C'est un ch'ti peu énorme, non ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Cameron Diaz - Retour sur ses amours
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
45e cérémonie des César par Purepeople.com.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Story Instagram de Reese Witherspoon
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020. Josiane Balasko a expliqué pourquoi elle s'est rendue à la soirée.
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel