Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le jeune maestro Ricardo Araujo fait son Mozart à Paris... Et au sec, cette fois-ci !

Encensé pour ses relectures vivifiantes de Mozart, le tout jeune Maestro Ricardo Araújo va retrouver, entre autres, la fameuse Anne-Julie Kerhello avec laquelle il avait livré l'an dernier un Ave Maria salué par la presse internationale - dans le cadre d'une série de concerts pour la paix donnés en Amérique Latine avec un ensemble créé pour l'occasion, le New Latin American Philharmonic.

A 31 ans, le chef d'orchestre de Bogota, après avoir enchanté le Morvan lors du festival des Nuits musicales de Bazoches en investissant la somptueuse cour d'honneur du château, va présenter à nouveau le Don Giovanni qui y avait fait sensation malgré la pluie.

Araujo, arrivé à Paris à la fin des années 1990 après avoir été nommé deuxième chef à l'Orchestre Symphonique de Colombie puis en 1997 directeur musical de l'Opéra national de Colombie, choisi en 2009 pour diriger le choeur et l'orchestre du New European Philharmonic, assurera trois représentations du chef d'oeuvre de Mozart en version intégrale en région parisienne - le cinéaste et metteur en scène Michael Haneke l'avait créé à l'Opéra Garnier en 2006.

A cette occasion, le mardi 17 novembre 2009 à 20h au Théâtre de Poissy, et les mercredi 2 et jeudi 3 décembre 2009 à 20h à L'Avant-Seine/Théâtre de Colombes, Ricardo Araújo dirigera le New European Philharmonic avec un plateau de solistes relevé, comprenant entre autres la talentueuse soprano française Anne-Julie Kerhello (Donna Anna), le baryton polonais Michal Kowalik (Don Giovanni) et des artistes comme Pascal Gmyrek, Jean-Louis Mélet ou Carole Noizet.

Un événement à ne pas manquer pour les inconditionnels du genre

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel