Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le jour où Armande Altaï a sauvé la peau de Claude François...

Armande Altaï
3 photos
Lancer le diaporama

Difficile, à la vue de l'Armande Altaï passée au fixatif qui officie à la direction de la Star Academy, de concevoir une Armande Altaï rock'n'roll et tête brûlée... Pourtant, la dame de fer qui donne de la voix rue Charlot, elle, se souvient bien de son look d'enfer et de ses aventures de jeunesse.

L'hebdomadaire Paris-Match qui sera dans les kiosques demain lui consacre sa rubrique Le jour où..., consacrée à une anecdote de star. Et celle qu'Armande Altaï, 64 ans, a choisi de livrer, vaut la lecture.

Flashback : la prêtresse du chant se revoit plus de trente ans en arrière, lors d'un concert donné dans les arènes de Lunel en pleine saison des corridas. Elle est alors "une petite vedette locale en Provence", qui "tourne avec son groupe de rock" et fait "la première partie de stars qui passent dans le Sud". En ce jour du début des années 1970, c'est pour... la méga star Claude François qu'elle doit préparer le terrain... Opposition de style, entre Cloclo le dictateur (obsédé par la perfection de ses Clodettes, des costumes, etc.) et le rock band débraillé d'Armande.

"Dans les arènes de Lunel, qui sentent le sang et l'urine de taureau, l'ambiance est oppressante. La foule hurle, menaçante". C'est épique...

"Face aux Gitans aux yeux rouges qui ont envie d'en découdre, je le sens nerveux, se souvient-elle avec précision. Je déboule sur scène la première, sous les sifflements. (...) Quelques canettes s'écrasent à mes pieds. On me crie 'Dehors ! A poil ! A mort !' Je reçois des écrous, des vis. Je saisis le micro comme si c'était une arme et je me mets à hurler. Au lieu de reculer, je me précipite vers ceux qui grimpent sur scène et me mets à les menacer avec le pied de mon micro. Il faut croire que je les impressionne. Ils renoncent. Pour Claude François, les choses ne se passent pas aussi facilement. Pour la première fois de sa carrière, il n'entre pas sur scène comme en terre conquise. Les insultes fusent, la foule le hue. (...) Il lève les bras et arrête tout. Il fait braquer les lumières sur le public. Et balance : 'J'ai voulu voir qui vous étiez, j'ai vu, je m'en vais'. A peine a-t-il fini que les arènes explosent. Instinctivement, je me jette dans l'encadrement de la porte que Claude François n'a même pas le temps de claquer. Comme un raz de marée, les gens déferlent au-dessus des barricades. Quelques-uns me tombent dessus, hésitent un instant. Juste ce qu'il faut aux policiers pour prendre le relais. Claude n'oubliera pas mon geste pour le protéger. (...) Les jours suivants, il vient m'embrasser avant chaque représentation."

Une mémoire d'éléphant, une anecdote de quelques instants bien théâtralisée, une Armande Altaï en bodyguard chargée "de chaînes et de colliers de chien"... Par pitié, si quelqu'un détient une vidéo d'époque, vous savez à qui la faire parvenir !!!

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Clémence Botino, Miss France 2020 en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Cyril Hanouna révèle ses plans pour le déconfinement - Ce soir chez Baba, 4 mai 2020, C8
Mujdat fait sa demande en mariage dans "Les Princes de l'amour 7", sur W9, le 6 janvier 2020
Cindy Poumeyrol s'est mariée le 14 février 2020 à Bordeaux et partage des clichés du plus beau jour de sa vie.
Benjamin Castaldi sur le plateau de "TPMP" le 16 janvier 2020 sur C8.
Amel Bent et Pascal Obispo répondent aux questions de Purepeople.com
Extrait d'"Un diner presque parfait" sur W9 diffusé lundi 30 décembre 2019
Cyril Hanouna remercié par le président de la SPA et le ministre de l'Agriculture pour son engagement pour le bien-être animal - "Ce soir chez Baba", le 14 avril 2020, sur C8
Aurélie Dotremont invitée dans "Crimes" - 2 décembre 2019, NRJ 12
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel