Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le journaliste François de Closets est en deuil... Son frère Jacques, coiffeur des stars, est mort !

Le très aimé Jacques de Closets, célèbre coiffeur et frère aîné du journaliste et producteur de télévision François de Closets, est décédé d'une crise cardiaque hier à son domicile.

A l'instar de feu Alexandre de Paris, cet artisan a coiffé de nombreuses personnalités, notamment dans les années 1960, où il a créé les coupes décalées et très rock des Beatles, d'Elvis Presley, d'Eddy Mitchell ou de Gene Vincent...

Ferronnier d'art de formation, c'est son ami Jean-Claude Camus - célèbre producteur qui vient de fêter ses 50 ans de carrière -, qui l'a amené par hasard à la coiffure. Alors que Jacques de Closets effectuait son service militaire, le mentor de Johnny Hallyday l'avait sollicité pour coiffer Dick Rivers et ses Chats Sauvages durant ses permissions.

Passionné, il a donc poursuivi dans cette voie, a consacré sa vie à son art et s'est démarqué en inventant la technique de coupe "mèche à mèche", expliquée dans un ouvrage et reprise par de nombreux salons jusqu'à présent.

A l'annonce de son décès, Pierre Martin, président de l'Union professionnelle artisanale de la coiffure et de la fédération nationale de la coiffure a déclaré que Jacques de Closets était un "grand créateur qui a fait beaucoup pour la profession".

Nous présentons nos condoléances à la famille et aux proches de cet artiste avant-gardiste qui a marqué les années 1960 avec son originalité.

L.R

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel