Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le légendaire buteur brésilien Romario condamné à une lourde peine de prison pour... fraude fiscale !

Un titre de champion d'Espagne, un titre de champion du monde, et un titre de joueur FIFA de l'année (1994) : presque curieusement, la liste des trophées majeurs de Romario (Romario de Souza Faria), pour un des footballeurs brésiliens les plus légendaires, n'est pas la plus impressionnante.

Mais l'ex-attaquant du Barça (1993-1995-), club sous les couleurs duquel "o baixinho" ("le petit" - 1m69) a atteint le sommet de son art au sein de la fameuse "dream team" de l'époque pilotée par Johann Cruyff, est un des plus grands noms du ballon rond - Diego Maradona a même écrit dans son autobiographie qu'il le plaçait dans sa dream team "de tous les temps".

Loin de cet âge d'or, Romario se rappelle à notre souvenir avec une histoire de gros sous : le mythique footballeur et complice de Ronaldo à la pointe de l'attaque de la Seleçao vient d'écoper de trois ans et demi de prison assortis d'une amende de 623 000 euros pour une fraude fiscale remontant à 1996-1997 (il évoluait alors à Flamengo).

Officiellement retraité des terrains depuis le 15 avril 2008, l'ancien buteur auriverde peut commuter sa peine en travail d'intérêt général, pour une durée équivalente. On a connu des reconversions mieux réussies...

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel