Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Mime Marceau : La vente judiciaire de tous ses biens aura bien lieu demain ! Ses amis se mobilisent... Regardez ses souvenirs ! (réactualisé)

L'héritage du Mime Marceau est sur le point d'être dispersé
25 photos
Lancer le diaporama
L'héritage du Mime Marceau est sur le point d'être dispersé

Réactualisation du 25 Mai : Découvrez les objets qui seront vendus demain aux enchères par l'état pour payer les dettes du mime Marceau. De nombreux amis devraient être à Drouot demain pour racheter des choses essentielles afin de créer "Un musée pour Bip"...

Réactualisation du 23 mai 19h25 : C'est environ 900 lots représentant l'intégralité de la succession du mime Marceau qui seront dispersés mardi et mercredi aux enchères chez Drouot-Richelieu à Paris. Suite à une longue procédure judiciaire ayant opposé l'artiste mort en septembre 2007 et l'Etat français.

Sa fille Camille Marceau a déclaré "Cette vente est un véritable crève-coeur. Nous avons tout tenté pour ne pas en arriver là. En vain. C'est un endettement constitué essentiellement de dettes fiscales et sociales et mon père n'a jamais pu remonter la pente et s'est heurté jusqu'à sa mort à l'inflexibilité des services fiscaux".

Elle a confié à l'Associated Press qu' "Avec ma soeur Aurélia, après le décès de notre père, nous avons tout tenté pour sauver ce qui pouvait l'être, mais nous avons été trimballées de bureau en bureau par les ministères de la Culture et du Budget", évoquant "l'humiliation" ressentie par son père surpris plusieurs fois en larmes. "J'ai travaillé comme un cheval et j'ai raté ma vie", confiait-il à ses filles dans ses moments de désarroi.

C'est donc bien une vente aux enchères judiciaires qui aura lieu...

Le Mime Marceau a fait sensation avec sa fameuse "marche contre le vent" ; ses disciples entament aujourd'hui une marche contre... la vente. Un peu moins de deux ans après le décès, le 22 septembre 2007, de l'un des artistes français les plus connus au monde, ses admirateurs les plus fervents et les héritiers de son art sont en émoi, à quelques jours d'une vente aux enchères administrée à l'hôtel Drouot.

Celle-ci devrait précipiter la dispersion de tous les biens de Marcel Marceau - ses archives, ses costumes, sa bibliothèque... Un horizon face auquel l'association Un Musée pour Bip, soutenue par d'anciens collaborateurs professionnels et admirateurs du mime Marcel Marceau, ne pouvait rester muette.

Baptisée en référence au personnage emblématique du Mime Marceau ("un personnage intemporel, tout en étant proche de mes rêves d'enfants, commentait l'artiste. Il se cogne à la vie qui est à la fois un grand cirque et un grand mystère, et j'aime à dire qu'il finit toujours vaincu, mais toujours vainqueur... Il est tout ensemble l'homme de la rue, un vagabond du quotidien et l'homme universel affrontant le tragi-comique de l'existence... Il est l'homme tout simplement, se montrant dans la nudité et la fragilité de son être") et présidée par Valérie Bochenek qui avait consacré en 1997 un ouvrage de référence à l'artiste, l'association Un Musée pour Bip lance une pétition à l'international et une collecte de dons, pour sensibiliser l'état français à la nécessité de préserver ce patrimoine unique dans un lieu culturel consacré à l'art du mime et rendre un réel hommage à Marcel Marceau.

Retrouvez toutes les informations liées à cette initiative sur le site www.unmuseepourbip.com

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicolas Mahut en interview avec son fils Natanel après sa victoire au second tour de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris.
Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
Mareva Galanter évoque son année de Miss France dans l'émission "Clair Obscur" de Sébastien Folin diffusée sur France Ô le 4 novembre 2019.
Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Laurie Cholewa sur Instagram.
Stéphane Rotenberg, présentateur de "Pékin Express" répond aux questions de Purepeople.com"
Cécile de "L'amour par défaut" dans "Crimes et faits divers" sur NRJ12, le 30 septembre 2019
Valérie Trierweiler dans "C à vous" sur France 5, le 20 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel