Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le plus grand quiz de France : Regardez Frédéric, encyclopédie vivante, rafler les 250 000 euros! Carton d'audience !

Jean-Pierre Foucault, Alexia Laroche-Joubert, Christophe Dechavanne et Sandrine Quétier
4 photos
Lancer le diaporama

Jolie performance pour TF1 hier soir ! Le Plus grand quiz de France animé par Sandrine Quétier (aidée de Christophe Dechavanne, Jean-Pierre Foucault et Alexia Laroche-Joubert) s'est retrouvé leader en termes d'audience.

Alors que les deux semaines précédentes avaient enregistré des scores tout juste honorables (5,8 millions la semaine dernière et 5,1 millions la semaine précédente), l'audience d'hier soir a égalé la première datant du 6 novembre dernier : ainsi, vous étiez 6,2 millions hier soir à préférer les facéties de Christophe Dechavanne (qui s'est pris pour Emile Zola hier) à l'équipe de Gibbs. Le Plus grand quiz a ainsi représenté une PDM de 27,1 %, ce qui a fait de TF1 le leader de la soirée. Toutefois, c'est bien l'équipe du NCIS qui a séduit la ménagère : 31,7% des ménagères de moins de 50 ans étaient sur TF1 contre 34,5 % pour M6. Ah ! On ne peut pas être bons partout...

Ceux qui ont préféré TF1 ont donc pu assister à la victoire de Frédéric, véritable dictionnaire vivant qui a épaté le jury en répondant juste à presque toutes les questions (il ne savait pas que Chloé Mortaud était Miss France 2009). Ce passionné de culture générale et habitué des jeux télévisés (il a déjà gagné à Questions pour un champion, entre autres) a ainsi raflé le quart de millions d'euros à Céline ainsi qu'aux sept autres finalistes. Epoustouflant, ce quadragénaire a répondu à des questions d'histoire (Le nom actuel de l'ancienne capitale Christiania ? Oslo... Vous le saviez, vous ?), de people, de science... Bref, un vrai wikipédia vivant. Même Christophe Dechavanne en est resté bouche bée ! Une bonne nouvelle pour Frédéric, même si le jury aurait sûrement apprécié que Christian (le tatoué qui les a suivis sur toutes les dates de la tournée) soit en finale.

Emission stressante ("Va-t-il réussir ? Va-t-il trouver la réponse ?") et intéressante, on peut toutefois regretter que Christophe Dechavanne ait un peu trop monopolisé la parole au détriment de Sandrine Quétier, qui était pour une fois seule aux commandes d'une émission. Autre petite déception : la pimpante Alexia Laroche-Joubert ne s'est malheureusement pas assez manifestée. Elle qui sait mettre l'ambiance (surtout quand il s'agit de chanter !) est restée très sage pendant l'émission.

Pour Christophe Dechavanne, qui a coproduit l'émission, le pari est donc à moitié gagné puisque les résultats globaux sont satisfaisants (sans être exceptionnels). La semaine prochaine, c'est Nikos Aliagas qui prendra la relève avec son Grand duel des générations composée d'une battle entre les années 60 et les années 80.

Va-t-il faire mieux ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel