Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Edward et Sophie de Wessex : 10 ans de mariage ! Des noces d'étain, et ça tient !

La presse a eu beau se déchaîner lors de leur mariage, il y a désormais 10 ans, celui-ci a résisté contre vents et marées ! Si le prince Edward, comte de Wessex, fils cadet de la reine Elizabeth II d'Angleterre, et son épouse Sophie Rhys-Jones, ont essuyé "un torrent de cynisme" à l'époque de leur union, ils ont toutefois célébré leurs noces de porcelaine en toute sérénité, visitant hier, radieux, le Whitton School and Sports College à Twickenham (Londres) afin de marquer les dix ans de la création du Wessex Trust fondé le jour de leur mariage - la comtesse assiste son mari dans ses fonctions princières depuis 2002.

Parents de deux enfants, Lady Louise Windsor (5 ans) et James, vicomte Severn (un an et demi), le prince Edward, 45 ans, et Sophie Rhys-Jones, 44 ans, s'étaient connus sur le premier lieu de rencontres universel : au travail ! Elle était, à l'époque, la directrice des relations publiques de la société du prince.

L'annonce de leurs fiançailles, le 6 juin 1999, avait eu lieu dans un contexte pour le moins épineux, les rumeurs d'homosexualité d'Edward faisant les choux gras de la presse britanniques. Et, malgré les démentis publics du prince, dans le Daily Mirror, et de sa future épouse, dans News of the world, ils ne furent pas épargnés.

Moins de deux semaines plus tard, le 19 juin 1999, ils étaient mari et femme, à l'issue d'une cérémonie en la chapelle St George du Palais Windsor, qui contrastait avec le faste des unions de ses frères aînés, le prince Charles et le duc d'York.

Joyeuses noces d'étain !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux parle de la réaction de son père à l'annonce de son cancer, dans "Morandini Live", sur CNews le 23 octobre 2019.
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel