"Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !"
Les moins jeunes d'entre nous se souviennent naturellement de cette réplique culte de la série non moins culte Le Prisonnier, avec l'énorme Patrick McGoohan, alias le fameux Numéro 6, dans la série des années 1960.
Plus de quarante ans après le succès phénomènal de cette première mouture - et le décès en début d'année de l'interprète d'origine -, la chaîne câblée AMC vient de présenter dix minutes d'images au Comic Con, qui s'est tenu le week-end dernier à San Diego, dix minutes que nous vous proposons ci-dessus et qui donnent très envie de découvrir cette mini-série de six épisodes, qui seront diffusés à la fin de l'année aux Etats-Unis.
L'histoire de ce formidable thriller d'espionnage métaphysique et mystérieux ? Un agent secret britannique démissionne. Il est aussitôt enlevé par un mystérieux groupe inconnu et retenu prisonnier dans "Le Village", un endroit d'où on ne peut s'échapper, une île mystérieuse sur laquelle on a pour seul nom un numéro. Notre agent est baptisé Numéro 6. Il n'a alors que deux solutions pour quitter "Le Village" : avouer le motif de sa démission soudaine, ou trouver un moyen de s'échapper de l'île, chose que jamais personne n'a réussi à faire jusqu'ici...
Avec son casting de stars, avec en tête Jim Caviezel (La ligne rouge, La passion du Christ) et Ian McKellen (Un élève doué, X-Men), cette série a tout de l'événement télévisuel, avec tout de même un épée de Damoclès de poids au-dessus de la tête : ne pas décevoir les fans de la première heure !
Mais au vu de ces premières images, on est déjà à moitié rassurés !
Adam Ikx