Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le sujet qui fâche : Les salaires des stars de la télé... c'est Mimie Mathy qui tient la tête ! (réactualisé)

Dans le Télé Loisirs en kiosque lundi, vous pourrez découvrir le salaire des stars de la télé. En effet, le magazine consacre un dossier à l'argent gagné par les acteurs de séries ou les animateurs. Ces chiffres sont toujours à prendre avec des pincettes, plusieurs magazines se sont déjà essayés à l'exercice, et de nombreuse stars ont toujours démenties, à tort ou... à raison.

Alors celle qui tient la tête depuis le départ de Roger Hanin dans Commissaire ou Brigade Navarro - le concernant c'est la somme de 450 000 euros par épisode qui est annoncé... - c'est Mimie Mathy. Elle empocherait 300 000 euros par épisode de Joséphine ange gardien ! Mazette ! Comme depuis le début de la série qui a été lancée en 1997, elle en a déjà tourné 49 - elle a annoncé chez Marc-Olivier Fogiel le 22 avril qu'elle allait débuter le tournage du cinquantième épisode - c'est une très bonne affaire ! Evidemment, le salaire ne devait pas être le même il y a dix ans. Mais où les choses deviennent plus intéressantes, c'est que dans cette même émission sur Europe 1, Mimie a indiqué à M.O.F qu'elle venait de signer un nouveau contrat pour le tournage de quinze nouveaux épisodes... Alors 15 que multiplie 300 000 euros = 4 500 000 euros, tout de suite, on se sent à l'abri pour quelque temps !

Mais, on peut comprendre TF1 sur ce coup-là. Depuis la rentrée, les épisodes diffusés de cet ange gardien qui vient aider les gens dans des situations compliquées grâce à ses pouvoirs magiques, ont réuni, en moyenne 7,3 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 27,4 % sur les fameuses ménagères de moins de 50 ans, indiquent nos confrères d'Ozap.com.

Ensuite viennent les salaires des animateurs : Jean-Pierre Foucault, Nikos Aliagas et Benjamin Castaldi toucheraient un salaire mensuel de 35 000 euros en échange de leur exclusivité sur TF1. A cette somme s'ajoute les cachets lors de la présentation ou l'animation d'une émission.

Pour Jean-Pierre Foucault, il faut compter 15 000 euros pour Qui veut gagner des millions ? et 30 000 euros pour présenter Sacrée Soirée. Quant à Benjamin Castaldi, nous vous avions déjà expliqué que pour présenter toute la saison de Secret Story, le salaire entier pour lui et son équipe était inférieur à la somme qu'annonçait Le Point soit 650 000 euros. En effet, d'après nos informations, ce serait au moins 100 000 euros de moins pour la saison. Le magazine paraît bien informé sur les salaires de TF1 particulièrement. Malgré tout, Télé Loisirs fait remarquer que sur M6, Valérie Damidot et Guy Lagache gagneraient environ 10 000 euros par mois. Bien entendu, au niveau des émoluments de tous ces personnages de télévision il y a aussi les produits dérivés et les pubs, Valérie Damidot est alors en tête de liste...

En cette période de crise, c'est toujours un sujet qui intéresse et qui fâche, c'est selon, mais les stars vont-elles encore une fois démentir ces sommes très importantes ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Stéphane Rotenberg, présentateur de "Pékin Express" répond aux questions de Purepeople.com"
L'interview "Quand tu tapes" de Larusso pour Purepeople.com, juin 2019.
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Patrice Laffont sur C8- 26 octobre 2019.
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" se sont confiés sur leur couple lors d'une interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel