Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le top des révélations cinéma 2009 : Découvrez les visages de ces hommes talentueux et séduisants !

Durant les douze mois de 2009, le monde du cinéma a connu de belles découvertes et les confirmations de certains talents. Pour démarrer l'an 2010 en beauté, rien de mieux que de voir ou revoir les visages de ces éphèbes qui allient charisme à toute épreuve et interprétation fascinante !

Personne à la rédaction de Purepeople.com ne remettra en cause la juste explosion de Bradley Cooper. Auparavant, il était le second rôle souvent sexy... dont on ne se souvenait pas du nom. Dans Ce que pensent les hommes, il n'a pas le beau rôle mais il est diablement sexy. Avec Very Bad Trip, la comédie de l'année, impossible d'oublier son nom. A 34 ans, il porte à merveille le titre de beau gosse de Hollywood et va nous faire rêver dans Valentine's Day et nous secourir dans L'Agence tous risques. Aux dernières nouvelles, son coeur serait pris par Renée Zellweger. A noter, en plus d'être un bon acteur et d'être sexy, il parle très bien français !

Dans le long métrage Hunger, caméra d'or à Cannes en 2008, le talent de Michael Fassbender, acteur germano-italien de 32 ans, ne faisait aucun doute. Toutefois, l'année 2009 est encore plus la sienne : il participe au film épique de Quentin Tarantino, Inglourious Basterds, et nous hypnotise complètement dans Fish Tank d'Andrea Arnold.

Channing Tatum est un bien joli garçon de 29 ans qui est marié à Jenna Dewan, sa partenaire dans Sexy Dance. Jusqu'ici, rien de particulier sauf que cette année, il a eu la chance de tourner dans Public Enemies et dans G.I. Joe : le réveil du Cobra. De quoi le mettre sous les feux de la rampe... et on ne s'en plaindra pas !

Pas encore 30 ans mais déjà capitaine ! Chris Pine a endossé le costume du capitaine Kirk dans le dernier Star Trek de J.J. Abrams, le créateur de Lost. Avec son charme et son courage, la galaxie était en émoi !

Un collègue comme John Krasinski de The Office US serait le bienvenu dans toutes les sociétés ! Le grand écran le rend encore plus craquant avec le doux road-movie de Sam Mendes, Away We Go. A 30 ans, ce comédien est aussi heureux dans sa vie privée puisqu'il est fiancé à la non moins talentueuse Emily Blunt !

Dans Dodgeball : même pas mal, il est un jeune homme maladroit et pas très sexy. En 2009, avec Ce que pensent les hommes, il est l'objet de convoitise des dames ! Justin Long, 31 ans, n'est pas un beau garçon classique mais son charisme fonctionne ! La même année, il fait face à l'horreur dans Jusqu'en enfer, mais toujours avec charme. Drew Barrymore et lui forment un couple d'amoureux cool que l'on hâte de retrouver dans Going the Distance.

Ryan Reynolds, ce beau Canadien de 33 ans était plutôt connu pour être l'amoureux d'Alanis Morissette puis le mari de Scarlett Johansson. Après Wolverine face à Hugh Jackman et La Proposition avec Sandra Bullock, son nom et son physique sont définitivement bien inscrits dans le cahier cinéma.

Pas facile de comprendre Sam Worthington avec son accent australien particulièrement prononcé. Cela ne l'empêche pas d'être convaincant dans Terminator Renaissance avec Christian Bale et Avatar, le film de James Cameron, tant attendu ! Ce beau comédien de 33 ans sera de retour en 2010 dans une production titanesque également : Le Choc des Titans !

Deux films aux univers très différents mais tous deux magnifiques, l'austère Boy-A et le fantasque Imaginarium du docteur Parnassus, ont permis de montrer tout le potentiel d'Andrew Garfield. A 26 ans, cet Anglais né à Los Angeles a tout pour conquérir le monde du 7e art... et il a bigrement bien commencé !

L'Autrichien Christoph Waltz, 53 ans, n'a pas l'âge du jeune premier mais jusqu'à ce que Quentin Tarantino le choisisse pour être le terrible Hans Landa dans Inglourious Basterds, le monde entier n'avait pas suffisamment connaissance de son nom. Le jury de Cannes l'a justement récompensé du prix d'interprétation et désormais, on se courbe devant autant de talent !

Comment ne pas parler des héros de Twilight cette année ? La saga créée par Stephenie Meyer, au cinéma en 2009 avec le chapitre I : Fascination et II : Tentation, a transformé Robert Pattinson en demi-dieu. Ce Britannique de 23 ans avait été vu dans Harry Potter et la Coupe de feu mais Twilight le rend plus que populaire. Il tente de ne pas se laisser enfermer dans cette image de vampire romantique en jouant dans des oeuvres différentes telles que Bel Ami ou Remember Me.

Dans le second volet de Twilight, Taylor Lautner, 17 ans, n'est plus un second rôle avec le personnage de Jacob Black le loup-garou. A voir son physique, nombreuses sont les spectatrices ravies de le voir au premier plan. Hollywood lui a ouvert les bras depuis et il est attendu dans Valentine's Day avec Taylor Swift, la chanteuse dont il ne serait pas seulement l'ami...

En France, on a pu rire avec cet étrange hippie à l'accent germanique dans OSS 117 : Rio ne répond plus. Pour Alex Lutz, 31 ans, le comédien qui interprète ce personnage "peace & love", ce long métrage qui a cartonné au box-office a accru sa popularité ! C'est désormais sur les planches qu'il cartonne avec son one-man show et en mettant en scène Dernières avant Vegas, le spectacle d'Audrey Lamy, la soeur d'Alexandra, qui est la femme de Jean Dujardin avec qui Alex a joué dans OSS 117... La boucle est joliment bouclée !

Séduisant dans Le Premier Jour du reste de ta vie, Pio Marmaï, 25 ans, est la tête d'affiche d'une comédie un peu barrée mais sympathique : La Loi de Murphy. Avec ce long métrage, on a le plaisir de le voir dans un premier rôle et on ne s'en lasse pas.

Pour finir, et même s'il n'y a pas de classement, il est difficile de ne pas décerner notre prix de la plus belle révélation masculine au cinéma cette année à Tahar Rahim, 28 ans. En jouant dans Un prophète de Jacques Audiard, il nous fait plonger sans retenue dans le monde carcéral grâce à son interprétation fiévreuse et sublime. Pratiquement inconnu avant, il porte magnifiquement le titre de messie. Il sera prochainement au cinéma dans The Eagle of the Ninth de Kevin McDonald.

Avec une flopée d'acteurs comme cela, impossible de se dire que l'industrie du cinéma est en crise puisqu'elle fait naître des comédiens pareils ! Que nous réserve 2010, maintenant ?

Pour découvrir le versant féminin des révélations cinéma, c'est par ici !


Samya Yakoubaly
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Robbie Williams quitte précipitamment son domicile pour s'intaller dans un hôtel à Londres
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
Ian McKellen a fait son coming out tardivement
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Camila Cabello a volé au palais Kensington
David et Victoria Beckham fêtent leurs 4 ans de mariage 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Camila Cabello a commis un vol au palais Kensington
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel