Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le trublion Michael Moore dénonce l'Amérique capitaliste... lors de la 66e Mostra ! Regardez !

Michael Moore et sa femme Kathleen Glynn, à l'occasion de la présentation officielle de  Capitalism : A love story , lors de la 66e Mostra de Venise, le 6 spetembre 2009 !
11 photos
Lancer le diaporama
Michael Moore et sa femme Kathleen Glynn, à l'occasion de la présentation officielle de Capitalism : A love story , lors de la 66e Mostra de Venise, le 6 spetembre 2009 !

La 66e Mostra de Venise se poursuit en grande pompe, notamment avec les stars américaines qui sont venues en masse cette année dans la Cité des Doges !

Après les présentations de The Road[/article], de [article=39307]Bad Lieutenant, et les honneurs à l'un des plus grands magiciens d'Hollywood - John Lasseter, big boss des studios Pixar - qui a été honoré d'un Lion d'Or, le Festival transalpin a proposé hier soir l'avant-première de Capitalism : A love story, le nouveau brûlot du documentariste Michael Moore !

Cette fois, et après s'être attaqué aux licenciements abusifs de General Motors (Roger et Moi, 1989), aux problèmes de l'économie américaine (Canadian Bacon, 1995), aux patrons des grandes sociétés (The Big One, 1999), au port d'armes aux Etats-Unis (Bowling for Columbine, 2002), au président Bush et à la guerre en Irak (Farenheit 9/11, Palme d'Or à Cannes en 2004) et au système de santé américain (Sicko, 2007), le trublion nous propose son nouveau long métrage qui se voit comme un pamphlet contre la société de consommation et l'impact qu'elle a eue sur la crise économique mondiale.

Capitalism : A love story, voit le cinéaste s'attaquer à la crise financière et prendre d'assaut Wall Street, en dénonçant "la plus grande escroquerie de l'histoire américaine" !

En attendant de découvrir ce long métrage qui risque de faire, une fois de plus, couler beaucoup d'encre, dès le 25 novembre prochain, Purepeople.com vous invite à découvrir les photos de sa présentation officielle - notamment en présence du cinéaste et de sa femme Kathleen Glynn, ainsi que de la grande Tilda Swinton (L'étrange histoire de Benjamin Button) -, ainsi que sa bande-annonce.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel