Van Halen, le cultissime groupe de hard rock fondé en 1978, c'est une histoire de famille. Trente ans de solos impétueux et de performances scéniques énormes, plus de 75 millions de leur onze albums vendus dans le monde, les frères Eddie et Alex, qui ont échangé leurs instruments avec le succès que l'on sait (Eddie était tout d'abord… batteur), sont toujours au top.
Et cela ne pourrait aller mieux pour Eddie, guitariste de génie et inventeur pour le rock du tapping (une technique qui consiste à frapper les cordes sur le manche de l'instrument, qui avait été explorée auparavant par les jazzmen et qu'Eddie a introduite dans le rock) : à 53 ans, le rockeur s'est fiancé le 4 août dernier avec sa compagne — et accessoirement manager — Jane Liszewski, 38 ans, lors de leur séjour à Hawaii — un cadre propice aux intentions romantiques. Et ils n'ont qu'une hâte, désormais : se marier ! Ce qui devrait avoir lieu au mois de juin prochain.
Eddie Van Halen a déjà été marié une fois, avec l'actrice Valeria Bertinelli, qui lui a donné un fils aujourd'hui âgé de 17 ans, Wolfgang. Lequel joue désormais de la basse aux côtés de son père et de son oncle au sein du groupe !









