Léonard Trierweiler, François Hollande : Leur 1re fois et leur nouvelle relation
Publié le 30 avril 2015 à 20:13
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Léonard Trierweiler s'exprime sur la nature de ses relations avec François Hollande pour Clique.tv. Avril 2015. © Youtube, Clique.tv
Le président François Hollande rencontre le président russe Vladimir Poutine au palais présidentiel à Erevan, le 24 avril 2015.
Valérie Trierweiler et Francois Hollande - Allocution du président de la République française, à l'occasion du lancement des commémorations du centenaire de la premiere Guerre Mondiale, au Palais de l'Elysée, le 7 novembre 2013.
Exclusif - Valérie Trierweiler et son fils Léonard - Valérie Trierweiler fête son 50e anniversaire en présence de sa mère, son frère, son fils et son ex-mari au Banana Café à Paris le 20 février 2015.
Léonard Trierweiler - Soirée "Public Buzz Awards 2015" au Showcase à Paris le 1er avril 2015.
Le président François Hollande visite l'Université Française en Arménie (UFAR) à Erevan, le 24 avril 2015.
Léonard Trierweiler, fils de Valérie Trierweiler, s'exprime sur la nature de ses relations avec François Hollande pour Clique.tv. Avril 2015.
Léonard Trierweiler (18 ans) s'exprime sur la nature de ses relations avec François Hollande pour Clique.tv. Avril 2015.
Léonard Trierweiler s'exprime sur la nature de ses relations avec François Hollande pour Clique.tv. Avril 2015.
Léonard Trierweiler s'exprime sur la nature de ses relations avec François Hollande pour Clique.tv. Avril 2015.
Exclusif - Valérie Trierweiler fait du shopping avec son fils Léonard et son agent littéraire Anna Jarota à Londres. Le 24 novembre 2014.
Le président François Hollande lors de son point presse à Erevan, le 24 avril 2015.
Le président François Hollande rencontre le président russe Vladimir Poutine au palais présidentiel à Erevan, le 24 avril 2015.
Le président François Hollande visite le musée-Institut du génocide arménien (MIGA) à Erevan, le 24 avril 2015.
La suite après la publicité

Décidément, Léonard Trierweiler n'a pas mâché ses mots, en interview pour Clique.tv. Le fils de Valérie Trierweiler s'est prêté à un long entretien avec Mouloud Achour, évoquant avec franchise de nombreux sujets tels que ses clashs avec Louis Sarkozy ou la façon dont il a vécu la révélation de la liaison entre Julie Gayet et le président de la République. Dans une autre partie de leur conversation, il revient aussi sur ses relations avec François Hollande, du moment de leur rencontre à leurs derniers échanges.

Le lien qui lie aujourd'hui Léonard Trierweiler à son (presque) ex-beau-père est fort, malgré le tsunami survenu début 2014 lorsque François Hollande a été photographié, casque de scooter sur la tête, en train de rejoindre sa maîtresse Julie Gayet. Il faut dire que le chef d'Etat a fréquenté pendant neuf ans Valérie Trierweiler - et son fils.

Déjà à l'époque, c'est dans la presse que Léonard Trierweiler a appris la liaison de sa mère avec l'homme politique. Le futur cuisinier se souvient d'ailleurs parfaitement de la première fois qu'il a rencontré le compagnon de sa maman. Un moment particulièrement étrange. "Il nettoyait ma piscine. C'est mon premier souvenir de lui. A l'époque, il était loin d'être président !", lâche-t-il en souriant.

Puis, François est devenu Monsieur le président et Léonard a appris à vivre avec lui, différemment. S'il a aimé inviter "ses potes" à l'Elysée - dans le lot, il y avait même "des meufs", comme il dit -, Léonard Trierweiler se souvient avoir aussi passé du temps avec François Hollande, notamment devant Le Petit Journal de Canal+. "Ça le faisait marrer, ce genre de chose", se rappelle-t-il.

Léonard Trierweiler n'a pas eu de nouvelles récentes du président, mais il continue de le soutenir et déclare : "Il n'a pas disparu du jour au lendemain, il a toujours été correct avec moi, vraiment très gentil." Puis, il plaisante sur le fait que son ex-beau papa ne lui a pas envoyé de SMS pour son anniversaire : "Ça, ce n'est pas normal mais ce n'est pas grave. Même Louis Sarkozy ne l'a pas fait."

François Hollande manquerait-il à Léonard Trierweiler ? La réponse du principal intéressé est claire : "Ça va... J'ai un père et une mère, je n'ai pas nécessairement besoin de beau-père. Je ne suis pas malheureux. J'aime ma vie, mon travail [la cuisine, NDLR], j'ai des amis et tout va bien." Appréciant l'homme mais aussi le politique qui sommeille en François, Léonard Trierweiler conclut, précisant qu'il voterait pour lui : "Je crois en ce qu'il fait. Je l'ai vu au plus près et je ne sais pas comment ça se fait que ça ne marche pas, car il semble sincère et travaille tout le temps. Mais rien ne se passe, je ne comprends pas."

Sarah Rahimipour

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Interview Famille Photo Vidéos Enfant de star Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
François Hollande, rare selfie amoureux avec Julie Gayet : l'ex-président, tout sourire, se lâche !
François Hollande, rare selfie amoureux avec Julie Gayet : l'ex-président, tout sourire, se lâche !
8 février 2024
Isabelle Ithurburu décorée par François Hollande : son compagnon Maxim Nucci présent et très fier, comme Sébastien Chabal play_circle
Isabelle Ithurburu décorée par François Hollande : son compagnon Maxim Nucci présent et très fier, comme Sébastien Chabal
2 mars 2024
Les articles similaires
EN PRIVÉ AVEC Sandrine Quétier : Ses enfants Lola et Gaston, ses "petits Tanguy" toujours à la maison ! play_circle
EN PRIVÉ AVEC Sandrine Quétier : Ses enfants Lola et Gaston, ses "petits Tanguy" toujours à la maison !
20 mars 2024
Charlotte Gaccio mère souvent absente pour ses jumeaux de 6 ans : "C'est difficile...", sa culpabilité et ses pleurs
Charlotte Gaccio mère souvent absente pour ses jumeaux de 6 ans : "C'est difficile...", sa culpabilité et ses pleurs
2 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news