Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les 23e Victoires de la Musique : tout le palmarès...

Le Zénith de Paris, Nagui et France 2 accueillaient la 23e édition des Victoires de la Musique. Toute la famille de l'industrie musicale française était là, fidèle au rendez-vous.
Nagui, malgré sa jambe abîmée et la voix cassée, a réussi à relever le défi d'animer cette longue cérémonie tout seul. Petit bémol pour la retransmission sonore qui était, étonnement, assez mauvaise.

Notons un grand moment d'émotion lors de l'hommage rendu à Henri Salvador : Quincy Jones a adressé un tendre message à la veuve du chanteur. Quant à Vanessa Paradis, son interprétation de Syracuse nous a laissés sans voix...

Un peu plus tard dans la soirée, Edouard Baer et Julien Doré ont, à leur manière, célébré la mémoire de Carlos, disparu le 17 janvier dernier, en interprétant Papayou.

Puis, une magnifique ribambelle de guitaristes — dont Thomas Dutronc et Eric Serra — est venue jouer les plus grandes mélodies de Fred Chichin, qui a quitté la scène le 28 novembre 2007.

Voici le palmarès :

Victoire du meilleur vidéo clip : 1, 2, 3, 4 de la chanteuse canadienne Feist réalisé par l'américain Patrick Daughters qui n'était pas là pour recevoir son prix.

Victoire du meilleur DVD musical : Le soldat rose réalisé par Jean-Louis Cap. Ce conte musical écrit et composé par Louis Chédid et Pierre-Dominique Burgaud avait reçu la Victoire de l'album de chansons de variétés en 2007.

Victoire de la meilleure musique originale de cinéma : Eric Serra pour Arthur et les Minimoys. Le compositeur fétiche de Luc Besson reçoit ainsi sa quatrième Victoire de la Musique : il avait été récompensé pour les bandes originales de Subway, Léon et Le grand bleu, trois films de Luc Besson.

Victoire du meilleur spectacle musical : The Tour 2007 de Michel Polnareff produit par Gilbert Coullier. Ce dernier est venu chercher la récompense et a remercié le million de personnes venues voir Michel Polnareff lors de son grand retour sur scène en France.

Victoire du meilleur album de musiques du monde : Yael Naïm pour son album éponyme, déjà certifié disque de platine, chanté en anglais et en hébreu.

Victoire de l'album révélation de l'année : Repenti, l'album de Renan Luce dont plus de 200 000 exemplaires se sont déjà écoulés. Renan Luce sera sur cette même scène du Zénith le 24 mai prochain, lors d'un concert exceptionnel qui vient d'être ajouté à sa tournée.

Victoire de l'artiste révélation scène : Renan Luce qui remporte donc sa deuxième Victoire de la soirée.

Victoire du meilleur artiste électro ou dance : Justice, le groupe formé par les deux parisiens Gaspard Augé et Xavier de Rosnay. Ces deux compères sont en passe de devenir les nouveaux Daft Punk. Le groupe Justice fera vibrer l'Olympia le 18 mai prochain.

Victoire du meilleur album pop/rock : L'Invitation d'Etienne Daho. Cet album, sorti le 5 novembre dernier, est dique d'or. Etienne Daho se produira du 3 au 8 juin prochain à l'Olympia.

Victoire du meilleur album de musiques urbaines : Chapitre 7 de MC Solaar. Dix sept ans après son tube Bouge de là, Claude MC Solaar signe son grand retour avec cet album, sorti en juin dernier, qui est double disque d'or.

Victoire du meilleur album de chansons de variétés : Divinidylle de Vanessa Paradis. Pour ce cinquième album, Vanessa Paradis s'est offert les services de Mathieu Chédid, lequel l'a accompagné tout au long de sa tournée.

Victoire de l'artiste révélation du public : Christophe Maé. Le chanteur, arrivé tout droit de Lille, était en compétition avec Christophe Willem, Renan Luce et Thomas Dutronc.

Victoire de la meilleure artiste interprète féminine : Vanessa Paradis dont c'est la seconde récompense de la soirée.

Victoire du meilleur artiste interprète masculin : Abd Al Malik. L'année dernière, le slameur avait reçu la Victoire du meilleur album de musiques urbaines avec Gibraltar.

Victoire de la meilleure chanson originale : Double Je de Christophe Willem. Cette chanson, écrite par Zazie, a été plébiscitée par le public.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Nagui fait une belle déclaration concernant sa femme Mélanie Page dans "Tout le monde veut prendre sa place" - samedi 30 mars 2019, sur France 2
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Ariel de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Marie-Christine, recordwoman du nombre de participations à un jeu télé, donne de ses nouvelles dans "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) le 27 février 2019 soit 3 trois mois après son élimination.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel