Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Bleus ont un pied en Coupe du Monde... grâce à un festival offensif ! Revivez les cinq buts !

L'équipe de France, lors du large succès des Bleus face à la modeste équipe des Îles Féroé, cinq buts à zéro, au stade du Roudourou à Guingamp, le 10 octobre 2009 !
8 photos
Lancer le diaporama

Bon, d'accord, l'équipe des Île Féroé n'a rien d'un grand d'Europe, mais hier soir, l'équipe de France de football a retrouvé une partie de son âme en s'imposant largement grâce à une force de frappe offensive qui a rempli son contrat haut la main.

Avec deux buts d'André-Pierre Gignac en première mi-temps, suivis de trois nouveaux buts en seconde - par William Gallas, Nicolas Anelka et Karim Benzema -, nos Bleus ont montré un visage qu'ils nous avaient caché durant tous les autres matchs de qualification précédents.

Avant la dernière rencontre de mercredi face à l'Autriche, le classement du groupe F (celui de la France) est déjà connu : la Serbie (qui a également battu la Roumanie hier sur le score de 5 buts à 0) termine première du groupe et se qualifie directement pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud, et l'équipe de France finit deuxième et devra jouer les barrages, soit face à l'Ukraine, l'Eire, la Bosnie ou la Slovénie, les 14 et 18 novembre prochains, afin d'empocher son billet pour la phase finale.

Dans le journal L'Equipe, en kiosque aujourd'hui, Raymond Domenech se veut rassurant et revient sur cette partie gérée parfaitement : "Je suis satisfait de la soirée, mais aussi de l'échange avec le public. C'est lié à ce que fait l'équipe de France depuis quelques matchs. Elle montre qu'elle mérite d'être soutenue. Tout le monde peut y croire à nouveau. Cette équipe a des qualités et les montre. L'objectif reste le même : la qualification. Ça ne sert à rien de s'angoisser. Ce que montre l'équipe depuis quelques matchs est vraiment rassurant. Les barrages seront difficiles, quelque soit l'adversaire". Mais au vu de la prestation des Bleus hier, il y a de quoi être optimistes !

Les seize pays déjà qualifiés pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud : Allemagne, Angleterre, Danemark, Espagne, Italie, Pays-Bas, Serbie, Australie, Corée du Nord, Corée du Sud, Japon, Brésil, Paraguay, Afrique du Sud, Côte d'Ivoire et Ghana.

Les cinq buts de l'équipe de France, dans la vidéo ci-dessus ! Enjoy !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel