Les Colocataires : Les ex-candidats de la télé-réalité font condamner M6 !
Publié le 22 février 2013 à 18:30
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Les Colocataires Les Colocataires
Me Jérémie Assous, avocat de nombreux candidats de télé-réalité.
La suite après la publicité

Comment oublier Les Colocataires ? En 2004, l'émission prenait le relais de la télé-réalité sur M6 après deux saisons de Loft Story. Malheureusement, si l'émission nous a marqués par quelques moments cultes, elle n'a pas réussi à captiver suffisamment de téléspectateurs. Si bien que la finale a même été diffusée dans le plus grand anonymat un samedi après-midi à 17h. Aujourd'hui pourtant, Les Colocataires ressortent de l'ombre et pas avec les meilleures intentions pour la chaîne, comme le révèle le site de TéléObs...

En effet, M6 vient d'être condamnée à verser près de 440 000 euros à dix anciens participants de la télé-réalité qu'elle a diffusée en 2004.

Produit par Studio 89, une filiale appartenant à M6, ce jeu qui réunissait quatorze candidats répartis en deux villas, une pour les filles, une pour les garçons. Mais si le concept était plutôt bien brodé, l'émission a subi de plein fouet la concurrence de La Ferme célébrités sur TF1. A tel point que la finale est totalement passée inaperçue...

Neuf ans plus tard, Les Colocataires refont parler d'eux car la chaîne vient d'être condamnée par la cour d'appel de Versailles à verser 43 923 euros à chacun des dix anciens participants de l'émission. La somme totale à verser par la chaîne et le producteur sera beaucoup plus importante car... à ces 440.000 euros, il va falloir ajouter les charges sociales !

Ces derniers sont naturellement défendus par Me Jérémie Assous, célèbre avocat des candidats de la télé-réalité. Après avoir fait condamner TF1 Production, filiale à 100% de la première chaîne, pour travail dissimulé (comprenez "travail au noir"), Jérémie Assous revient à l'attaque et fait à nouveau trembler le PAF. Cette fois-ci, il a convaincu le tribunal de requalifier leur contrat de participation en contrat de travail.

L'explication? Sébastien, le gagnant des Colocataires (M6) en 2005 a eu un droit à un redressement fiscal au motif que le programme auquel il a participé a été qualifié de "fiction scénarisée" par le fisc. Un montant conséquent quand on a gagné 400 000 euros.

Alors que dans les semaines à venir, d'anciens candidats de Pékin Express vont saisir la justice pour les mêmes faits, M6 ne semble pas en avoir fini avec les soucis juridiques. Rappelons qu'en plus, le célèbre avocat est plutôt doué. Pour le moment, dans cette affaire, il a gagné TOUTES les manches...

À propos de
M6
M6
Patron incognito : Un PDG joue un rôle important dans une autre émission de M6 !
15 juin 2021 à 13:55
Pépée Le Mat (Mon gâteau est le meilleur de France) dévoile son vrai prénom, qu'elle déteste
10 mai 2021 à 18:36
Mon incroyable famille : La folle histoire de Céline, maman solo de trois paires de jumeaux
4 janvier 2021 à 13:40
Reine (Le Meilleur Pâtissier) traitée différemment de Mercotte ? Un choix assumé et expliqué
16 décembre 2020 à 20:32
Tous les articles
Mots clés
Argent Embrouilles Émission télé Justice M6 People France Télé Télé réalité Top news
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news