Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les délirantes Valérie Lemercier et Armelle... s'éclatent à Neuilly-sa-Mère ! Regardez !

Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l'arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l'enfer de... Neuilly-sur-Seine !
Là, il est confié à sa tante Djamila, qu'il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d'une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières.
Dans leur hôtel particulier de Neuilly, Sami va devoir partager le quotidien de Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de devenir un jour... Président de la République !
Heureusement, au très chic collège privé Saint-Exupéry où il fait une arrivée remarquée, Sami tombe sous le charme de Marie, la plus belle fille de la Terre...
Pour la séduire et réussir sa nouvelle vie, il va devoir prouver à tous qu'il n'est pas une racaille de banlieue, prête à piller l'hôtel particulier, rançonner ses nouveaux copains, et brûler des voitures.

Tel est le synopsis de la comédie Neuilly-sa-Mère (dont voici le clip musical), réalisée par Gabriel Julien-Laferrière, qui nous propose un concept certes déjà vu - un élément plongé dans un environnement qui n'est pas le sien, à l'instar de films comme Un fauteuil pour deux, Un indien dans la ville, ou même Les visiteurs -, mais il y injecte une bonne dose de bons sentiments, de gags réussis et de bonne humeur.

Hier soir, au Gaumont Marignan, à Paris, une grande partie de son casting était présent à l'occasion de l'avant-première. On a ainsi pu croiser le producteur du film - le réalisateur Djamel Bensalah -, mais aussi les comédiens Valérie Lemercier, Armelle, Joséphine Japy, Samy Seghir et Jeremy Denisty.

Pas de Rachida Brakni (qui incarne Djamila), ni de Denis Podalydès (qui campe Stanislas), mais un Olivier Dahan (La Môme) curieux, venu découvrir cette comédie qui sortira dans nos salles le 12 août prochain.

Quant à Daniela Lumbroso, présente hier soir à cette avant-première, elle n'a pas souhaité être photographiée... sans doute à cause de son petit et récent problème avec la police...

Toujours est-il qu'en attendant de voir ce film dans toutes vos salles dès le mois prochain, Purepeople.com vous propose dès maintenant la bande-annonce !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel