Ce week-end, Monaco a vibré au rythme de jolis événements. Le prince Albert, accompagné de Charlene Wittstock, s'est jeté à l'eau pour le bain glacé de Noël (à but caritatif), et une partie de la famille Grimaldi a assisté à un fabuleux dîner Chanel organisé en l'honneur de Caroline de Monaco et de la compagnie de danse russe de Diaghilev, avec qui Coco Chanel a beaucoup travaillé.
Un dîner somptueux précédé d'un spectacle, qui a fait déplacer de nombreuses personnalités, venues découvrir par la même occasion le documentaire du grand Karl Lagerfeld, Sergei, Misia, Coco et les autres, retraçant la rencontre de Coco Chanel et de Serge Diaghilev.
La princesse de Hanovre portait, en hommage aux Ballets Russes, une robe inspirée des costumes de nymphes dessinés par Bakst pour L'après-midi d'un faune, la sublime ambassadrice Chanel Anna Mouglalis (qui campe le rôle de la créatrice avec une élégance sans nom) portait une veste Haute Couture avec un pantalon en cuir Chanel, et la délicieuse Charlotte Casiraghi avait opté pour une robe Haute Couture colorée de la maison, mettant en valeur ses jolis yeux bleus.
Autres personnalités présentes, la jeune actrice Elisa Sednaoui, qui portait une robe Haute Couture Chanel, la danseuse Berenice Coppieters et la très douée Gaia Repossi (créatrice de bijoux dont Karl est fan).









