Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Fatals Picards invitent Patricia Kaas au resto... si elle fait moins bien qu'eux à l'Eurovision ! Ecoutez !

4 photos
Lancer le diaporama

Décidément, nous aimons beaucoup la radio lyonnaise Hit&Sport : après le pétage de plombs d'un Julien Doré au coeur brisé le mois dernier, c'était hier Laurent Honel, le guitariste des loufoques Fatals Picards, l'invité par téléphone de l'émission Le Grand Buzz, à l'occasion de leur concert à Lyon... Et ça ne manquait pas de piquant !

Après un petit échauffement consacré aux pratique sportives des picards déjantés (on est sur Hit&Sport, tout de même), les présentateurs entrent dans le vif du sujet avec les Restos du Coeur, sujet d'inspiration pour le groupe. Ils avaient en effet consacré une de leurs chansons, C'est l'histoire d'une fille, aux artistes qui selon eux n'ont pas leur place dans le show annuel des Enfoirés... Réaction de Laurent : "On soutient tout à fait les Restos du Coeur, [...] on a vraiment l'impression que c'est utile en France [...]. A partir de là, on estime aussi qu'une grande partie des gens qui viennent lors de la soirée des Enfoirés se servent de cette émission non pas pour aider des gens qui sont dans le besoin mais comme un faire-valoir, des gens qui souvent n'ont aucune actualité [...]." Titillé par le présentateur, le fatal guitariste va même jusqu'à lâcher quelques noms : Catherine Lara (qui pourtant a bel et bien une actu !), Alizée (qui, il est vrai, a quelques soucis du côté de sa tournée)... Au final, il se demande si certains ont bien compris l'esprit et la démarche de Coluche !

Les Fatals Picards, eux, ont bel et bien une actu musicale, avec leur nouvel album Le Sens de la Gravité, sorti au début du mois. Evidemment, Laurent est interrogé sur la chanson qu'ils avaient consacré au grand Johnny, intitulée Le Jour de la Mort de Johnny, qui avait fait un sacré buzz mais ne figure finalement pas sur l'album... Il est vrai que les fantasques nordistes sont signés par la même maison de disque que le rockeur. A la question "Pouvez-vous nous expliquer le fond de l'histoire?", Laurent répond que leur maison de disques a fait écouter le morceau à Johnny qui s'en est trouvé un peu gêné, raison pour laquelle il a été demandé aux Fatals de retirer le morceau de l'album. "On respecte", ajoute-t-il, précisant qu'ils continuent tout de même à jouer la chanson sur scène.

Autre question incontournable, celle de... l'Eurovision ! Les Fatals Picards ont en effet représenté la France en 2007 au concours, atteignant la très honorable place de 22e, sur...24 participants (mais à égalité avec le Royaume-Uni) ! "C'était une vaste plaisanterie qu'on n'a pas prise à la légère", résume ainsi Laurent. Il laisse aussi traîner l'adjectif "ringard", par rapport à "la perception et la réalité du concours en France"... Et d'ailleurs, la participation de Patricia Kaas au concours, ils en pensent quoi, les Fatals Picards ? "C'est le choix le plus malin", répond Laurent, ajoutant également : "Si elle fait moins bien que nous, je l'invite au resto" !

Ils sont peut-être Fatals, les Picards, mais qu'est-ce qu'ils sont galants...

Ecoutez l'intégralité de l'interview et les réponses sans langue de bois de Laurent, guitariste des Fatals Picards, qui sont actuellement en tournée dans toute la France, dates disponibles sur leur page Myspace !

 

CM

 

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel