Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les films en compétition aujourd'hui à Cannes... Demandez le programme !

Après une première journée mitigée - car si le film d'Andrea Arnold a fait l'unanimité, ça n'a pas été forcément le cas avec le nouveau long métrage de Lou Ye -, ce deuxième jour de compétition s'annonce des plus relevés !

Ce sont en effet deux habitués et primés du festival qui entrent en course ce vendredi !

Tout d'abord Jane Campion, Palme d'Or en 1993 pour la magnifique Leçon de Piano, est venue émouvoir la Croisette avec le très attendu Bright Star.

Londres, 1818. Un jeune poète anglais de 23 ans et sa voisine, une jeune étudiante, tombent amoureux et entament une liaison secrète. Emportés par l'intensité de leur sentiments, les deux amants sont indéniablement liés et découvrent des sensations inconnues.

Une oeuvre troublante qui met en scène Abbie Cornish, Ben Wishaw et Kerry Fox. Avec ce nouvel opus, la réalisatrice néo-zélandaise réussira-t-elle à entrer dans le cercle très fermé des cinéastes double palmedorisés ? Réponse le 24 mai !

Autre grand cinéaste attendu sur le tapis rouge, le Sud-Coréen Park Chan-Wook, qui avait ébloui la Croisette en 2004, avec son sombre et hallucinant Old Boy, Grand Prix du Jury à la clé, la Palme d'Or qu'il méritait revenant à Michael Moore cette année-là.

Son nouvel ovni - Thirst, ceci est mon sang... - narre le destin d'un jeune prêtre aimé par ses paroissiens. Se portant volontaire pour tester un vaccin en Afrique, il est contaminé et devient une sorte de vampire. Thriller, horreur, romance, exploits visuels, c'est tout ça dans le dernier Park Chan-Wook, un grand bordel magnifique.

C'est donc une grande journée de cinéma que vit aujourd'hui ce 62e Festival, en espérant qu'elle comblera également le jury et sa charmante présidente.

Adam Ikx from Cannes

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel