Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les films en compétition aujourd'hui... Demandez le programme !

Si le premier film à avoir été projeté lors de ce 62e Festival de Cannes a été Up (Là-haut), hier soir, le film d'animation des Studios Pixar est hors compétition, c'est pourquoi les choses sérieuses commencent réellement aujourd'hui !

Et la lourde tâche d'ouvrir le grand bal de la compétition revient à la talentueuse cinéaste britannique Andrea Arnold, 48 ans, qui nous avait déjà éblouis avec le très beau Red Road, il y a trois ans, et qui nous propose Fish Tank.

Cette fois, la réalisatrice nous immerge dans la vie de Mia, une jeune fille de 15 ans, qui voit son existence bouleversée lorsque sa mère célibataire ramène chez elle un nouveau petit ami. Un très beau film qui compte à son casting le brillant Michael Fassbender, la jolie Kierston Wareing et la jeune Katie Jarvis.

Autre film, autre style. Le cinéaste chinois Lou Ye, 44 ans, à qui l'on doit notamment Suzhou River et Une jeunesse chinoise, nous invite à découvrir son nouveau film : Nuits d'ivresse printanière.

Nankin, de nos jours, au printemps. La femme de Wang Ping le soupçonne d'infidélité. Elle engage Luo Haitao pour l'espionner et découvre ainsi l'amour que son mari porte à un homme, Jiang Cheng. C'est avec cet homme que Luo Haitao et Li Jing, sa petite amie, se jettent alors à corps perdu dans une folle équipée amoureuse. C'est pour tous les trois le début de nuits d'ivresse suffocantes, qui égarent l'esprit et exaltent les sens. Un sulfureux voyage aux confins de la jalousie et de l'obsession amoureuse.

Ces deux films combleront-ils le jury présidé par Isabelle Huppert ?

Rendez-vous demain pour la suite de la compétition !

Adam Ikx from Cannes

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
Anniversaire d'Hugo Philip.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
Power of love de Ariel, de "10 Couples parfaits"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel