Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les films en compétition le 17 mai... Demandez le programme de Cannes !

Alors qu'hier Jacques Audiard a mis toute la Croisette en émoi avec son formidable Prophète, et se place déjà comme un sérieux candidat à la récompense suprême qui sera décernée dans exactement une semaine, le festival se poursuit aujourd'hui avec deux nouveaux films en compétition !

Et l'on va assister à une première très attendue : l'immense Johnny Hallyday (qui va mettre sa tournée entre parenthèses pendant quelques heures) va monter pour la première fois les marches du palais pour un film en compétition ! Et quel film ! Le grand Johnnie To (Election), après avoir envisagé Alain Delon pour le rôle principal de Vengeance (voir la bande-annonce), a finalement fait appel à "l'idole des jeunes" pour un polar dont le cinéaste hong-kongais a le secret, et qui offre un rôle en or et sur mesure à la plus grande star française, qui se place en bonne position en vu d'un éventuel prix d'interprétation.

L'histoire ? Un père vient à Hong Kong pour venger sa fille (incarnée par Sylvie Testud), victime de tueurs à gage. Sur son passeport est marqué "cuisinier" à côté de l'information "profession". Mais il y a vingt ans, il était un dangereux tueur professionnel. Et pour se venger, il va le prouver à nouveau.

Avec son esthètique sombre, ses plans désaxés, sa violence graphique et son scénario sans compromis, Johnnie To propose le film le plus jouissif visuellement depuis le début de la compétition. Un film qui comptera énormémement dans la carrière cinématographique de Johnny, tant il porte le film et qu'il y est formidable. Il y aura sans conteste un "avant" et un "après" Vengeance. Une vraie réussite !

Le second film de la compétition de la journée est Kinatay, du Philippin Brillante Mendoza, le cinéaste qui tourne plus vite que son ombre, avec sept films réalisés ces trois dernières années, dont les réussis Tirador et Serbis.

Cette fois, Mendoza nous plonge dans l'univers de Peping, un jeune étudiant en criminologie, qui est recruté par son ancien camarade de classe, Abyong, pour travailler en tant qu'homme à tout faire au service d'un gang local de Manille. Cette activité lui permet de gagner de l'argent facilement pour faire vivre sa jeune fiancée, étudiante elle aussi, qu'il a décidé d'épouser. Mais pour ça, il lui faut encore plus d'argent. Abyong propose alors au jeune homme de s'engager dans une "mission spéciale", particulièrement bien rémunérée.

Aujourd'hui, à Cannes, en compétition, c'est deux polars sinon rien !

Et à noter que le brillant cinéaste espagnol Alejandro Amenabar, à qui l'on doit des réussites comme Tesis, Ouvre les yeux, Les autres ou Mar Adentro, et qui était absent des écrans depuis plus de cinq ans, proposera hors compétition son nouveau film, Agora, une grande fresque romaine, religieuse et culturelle se situant au IVe siècle, avec notamment Rachel Weisz et Michael Lonsdale.

Une très belle journée de cinéma en perspective, qui risque de ne pas nous faire profiter du soleil, pourtant au rendez-vous aujourd'hui !

Adam Ikx from Cannes

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a passé la soirée du 11 décembre 2019 avec Tomer .
Nikos Aliagas invité sur le plateau de C à vous (France 5) - mardi 12 novembre 2019
50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Nabilla réagit aux critiques de TPMP People le 23 novembre 2019 sur Snapchat.
Cyril Hanouna révèle être mis en exament dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Stéphane Rotenberg en interview pour "Purepeople.com", raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Faustine Bollaert parle de sa rencontre avec Maxime Chattam, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Sandrine Quétier invitée dans "Touche pas à mon poste", le 23 septembre 2019, sur C8
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel