Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les films en compétition le 18 mai... Demandez le programme de Cannes !

Alors que depuis vendredi et sa projection officielle, aucun être vivant sur la Croisette n'imagine Un Prophète, de Jacques Audiard, repartir sans la Palme d'Or (le seul inconvénient étant qu'un film français a déjà été récompensé l'an passé - le surestimé Entre les Murs), la compétition se poursuit à l'aube de cette moitié de festival.

Et comme cette année nous avons droit à une sélection tout bonnement exceptionnelle, on continue, aujourd'hui encore, avec du très lourd.

Tout d'abord, Ken Loach (Palme d'Or à Cannes en 2006 avec Le vent se lève) et Eric Cantona monteront les marches pour le délirant et touchant Looking for Eric (voir la bande-annonce), dans lequel nous suivons le destin d'Eric Bishop, un postier de Manchester qui traverse une mauvaise passe. Sous son nez, ses deux beaux-fils excellent dans des petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur, et sa vie sentimentale est un désert. Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n'y fait... Un soir, Eric s'adresse à son idole, qui, du poster sur le mur de sa chambre, semble l'observer d'un oeil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ? Eric en est persuadé, le King Cantona peut l'aider à reprendre sa vie en mains.

Et peut-être faire gagner une seconde Palme à l'ami Kenneth ? Réponse le 24 mai !

Autre film très attendu, d'un cinéaste déjà palmé (en 2000 pour Dancer in the Dark), Lars von Trier débarque aujourd'hui sur la Croisette avec son intrigant et mystérieux Antichrist (voir la bande-annonce), mettant en vedette Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe.

Les deux stars incarnent un couple en deuil qui se retire à "Eden", un chalet isolé dans la forêt, où ils tentent de réparer leurs coeurs brisés (la perte d'un enfant) et leur mariage en difficulté. Mais la nature reprend ses droits et les choses ne font qu'empirer...

Encore une fois, le réalisateur danois va nous proposer un ovni dont il a le secret, précédé d'une réputation qui le rapprocherait plus de la beauté et de la force de Breaking the Waves que de ses récentes réalisations. Ce qui est une très bonne chose...

Deux films qui s'annoncent en tout cas comme deux pièces maîtresses de cette sélection (à découvrir dans vos salles respectivement les 27 mai et 3 juin), et que nous risquons sans doute de retrouver la semaine prochaine au palmarès !

Adam Ikx from Cannes

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel