Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les films en compétition le 19 mai... Demandez le programme de Cannes !

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à Cannes ! Après l'incroyable Prophète de Jacques Audiard, qui, à lui seul, a réconcilié les cinéphiles du monde entier avec le cinéma français, hier, Antichrist, le nouveau film de Lars von Trier, a été présenté aux spectateurs.

Aujourd'hui, la Croisette aura encore plus un goût de Méditerranée qu'à l'accoutumée, puisque sont présentés un film espagnol et un italien !

On commencera avec Les étreintes brisées (voir la bande-annonce), de Pedro Almodovar, avec Penélope Cruz, qui sortira demain dans toutes les salles françaises.

L'histoire ? Dans l'obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture dans l'île de Lanzarote. Dans l'accident, il a non seulement perdu la vue mais aussi Lena, la femme de sa vie. Cet homme utilise deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu'il réalise. Après l'accident, Mateo Blanco n'est plus que son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus faire de films, il s'impose de survivre avec l'idée que Mateo Blanco est mort à Lanzarote aux côtés de sa Lena adorée.

Avec ses fameuse Etreintes, l'ami Pedro risque, pour une fois, de diviser la critique, tant nous sommes loin de l'émotion et de la sensibilité de ses précédents longs - Tout sur ma mère, Parle avec elle ou Volver. On retiendra une Penélope Cruz étincelante, donc, rien de bien nouveau.

Le second film de la journée - Vincere - est l'oeuvre du grand Marco Bellocchio, qui revient sur la Croisette nous dresser un épisode méconnu de la vie de Benito Mussolini.

En effet, il s'est plongé sur un lourd secret que l'Historie ne raconte pas : une femme, Ida Dasler, et un enfant, Benito Albino conçu, reconnu, puis désavoué. Ida rencontre Mussolini de manière fugace à Trente et elle est imméditament éblouie. Elle le retrouve à Milan, où il est un ardent militant socialiste qui harangue les foules et dirige le quotidien l'Avanti. Ida croit en lui, en ses idées. Pour l'aider à financer le Popolo d'Italia, point de départ du futur parti fasciste, elle vend tous ses biens. Lorsque la guerre éclate, Benito Mussolini s'engage et disparaît de la vie de la jeune maman, qui découvrira avec stupeur qu'il est déjà marié avec une autre femme. Ida n'aura dès lors de cesse de revendiquer sa qualité d'épouse légitime et de mère du fils aîné de Mussolini, mais sera systématiquement éloignée de force et son enfant mis dans un institut. Pourtant, elle ne se rendra jamais et ne cessera de revendiquer haut et fort sa vérité.

Un film qui risque de faire polémique, comme Cannes les aime, et que l'on pourrait tout à fait retrouver au palmarès dimanche !

Rendez-vous demain pour la suite du programme... sur Purepeople.com !

Adam Ikx from Cannes

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cauet à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Cauet en famille à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Le salaire de Nabilla pour Love Island révélé dans "Touche pas à mon poste" - vendredi 21 février 2020, C8
Paris Hilton, le 21 février 2020.
Paris Hilton remercie Kim Kardashian pour son cadeau d'anniversaire le 21 février 2020.
Paris Hilton et Carter Reum en couple à l'anniversaire de la star le 21 février 2020.
Francesca Antoniotti s'emporte vivement contre Georges-Alain Jones après ses propos sur la Star Academy - Touche pas à mon poste, 21 février 2020 (C8)
Le gâteau d'anniversaire de Paris Hilton qui a célébré ses 39 ans le 21 février 2020.
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" - 20 février 2020, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel