Cette année, ne soyons pas langue de bois, la compétition cannoise est tout bonnement exceptionnelle, et ce septième jour de festival le prouve encore avec les projections de deux des films phares de cette sélection !
Tout d'abord, après le triomphe du Prophète de Jacques Audiard, nous allons pouvoir découvrir le deuxième film français de la compétition, le très attendu Herbes Folles d'Alain Resnais, qui est précédé de très bons échos.
Le cinéaste, à qui l'on doit notamment Smoking, No Smoking ou On connaît la chanson, nous a une fois de plus concocté un petit bijou à sa sauce : Marguerite n'avait pas prévu qu'on lui volerait son sac à la sortie du magasin. Encore moins que le voleur jetterait le contenu dans un parking. Quant à Georges, s'il avait pu se douter, il ne se serait pas baissé pour le ramassé...
Tel est le point de départ, un peu fou, des Herbes Folles, qui met en vedettes des habitués du brillant cinéaste français : Sabine Azéma, André Dussollier, Anne Consigny, Emmanuelle Devos et Mathieu Amalric.
Le second film de la journée n'est pas des moindres et promet une montée des marches des plus glamour et excitantes, puisqu'il s'agit de... Inglourious Basterds !
Le nouveau film de Quentin Tarantino (voir la bande-annonce), avec son casting de stars - Brad Pitt, Diane Kruger, Mélanie Laurent, Mike Myers - fera sans aucun doute l'événement de la journée sur la Croisette !
Avant même le début du tournage, Tarantino avait annoncé qu'il serait à Cannes ! Eh bien il y est, mais... avec une copie de travail !
Le montage n'ayant pas été peaufiné, le cinéaste-cinéphile a tout de même souhaité présenter son film avec une copie de 2h42, avant de retourner en salle de montage, après le festival, pour le retravailler un peu avant sa sortie prévue le 19 août sur les écrans français.
Après Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Kill Bill 2 et Boulevard de la mort, il s'agit du cinquième film de Tarantino présenté à Cannes... sur sept ! Un beau quota !
Rendez-vous demain pour la suite du programme... sur Purepeople.com !
Adam Ikx from Cannes


Christina Milian a publié une vidéo de M. Pokora à la télé (dans "Touche pas à mon poste") regardé par leur fils Isaiah. Le 7 décembre 2020







