Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les films en compétition le 22 mai... Demandez le programme de Cannes !

Nous arrivons bientôt au terme de la compétition de ce 62e Festival de Cannes, dont c'est aujourd'hui l'avant-dernière journée pour la sélection officielle !

Si Un prophète, de Jacques Audiard, est toujours donné grand favori pour la récompense suprême, deux films vont tenter de faire basculer les sondages en leur faveur lors des projections du jour.

On commencera avec Soudain le vide, le troisième film du très sulfureux Gaspar Noé (Seul contre tous, Irréversible), qui, dans un délire musical et visuel d'une rare force, va nous trimballer à Tokyo pendant 2h30 !

L'histoire ? Oscar et sa soeur Linda habitent depuis peu à Tokyo. Oscar survit de petits deals de drogue alors que Linda est stripteaseuse dans une boîte de nuit. Un soir, lors d'une descente de police, Oscar est touché par une balle. Tandis qu'il agonise, son esprit, fidèle à la promesse faite à sa soeur de ne jamais l'abandonner, refuse de quitter le monde des vivants. Son esprit erre alors dans la ville et ses visions deviennent de plus en plus chaotiques et cauchemardesques. Passé, présent et futur se mélangent dans un maelstrom hallucinatoire.

C'est peu dire que d'avancer que nous attendons beaucoup de ce quatrième et dernier film français de la sélection. Dans son style singulier, glauque et provoc', Gaspar Noé nous propose une fois encore un ovni dont il a le secret et s'est entouré du talentueux Benoît Debie à la photo et Thomas Bangalter (une moitié des Daft Punk) à la musique, alors que Nathaniel Brown et la très belle Paz de la Huerta irradient la pellicule.

Le second film de la journée, The time that remains, est l'oeuvre du cinéaste palestinien Elia Suleiman, réalisateur de Chronique d'une disparition et d'Intervention Divine, présent sur la Croisette avec sa compagne, l'irrésistible Yasmine Hamdan, laquelle signe avec Mirwais l'exceptionnel album Arabology qu'elle doit présenter en club à Cannes.

Cette fois, il nous livre un film en partie autobiographique, en quatre chapitres, sur sa famille, de 1948 à nos jours. Il s'est inspiré des notes de son père écrites alors que Nazareth était envahi par l'armée d'Israël en 1948, et des lettres de sa mère destinées aux membres de sa famille qui ont dû quitter le pays.

Un film beau, personnel, plein de nostalgie, qui ne laissera sûrement pas le jury insensible !

Demain... dernière journée de la compét' ! Alors... à vos pronostics !

Adam Ikx from Cannes

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Nagui gêné dans "N'oubliez pas les paroles", le 18 mai 2020, sur France 2
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Le critique culinaire Sébastien Demorand est décédé à l'âge de 50 ans le 21 janvier 2020
Corinne Masiero lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel