Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Français ont leur "Première Etoile" !... et en avaient marre d'être des "Coco" !

9 photos
Lancer le diaporama

Après le raz-de-marée Coco (voir la bande-annonce), de Gad Elmaleh, la semaine dernière, c'est à une nouvelle déferlante que les salles françaises ont fait face cette semaine : celle de la comédie La première étoile !

Le délirant et raffraîchissant film de Lucien Jean-Baptiste, qui a remporté le Grand Prix et le Prix du Public du dernier Festival du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, est effectivement en train de devenir un véritable petit phénomène, qui risque de s'amplifier encore plus dans les semaines à venir !

En effet, dans un réseau de seulement 268 salles (quand Coco en a 871 à sa disposition), cette succulente histoire d'une famille antillaise sans argent qui va aux sports d'hiver, a déjà attiré 380 000 spectateurs depuis sa sortie mercredi.

Les spectateurs qui en ressortent sont tellement satisfaits du film, que l'on promet un excellent bouche-à-oreille pour ce premier long métrage d'un jeune homme d'origine martiniquaise, d'abord voix françaises de Don Cheadle et de Will Smith tout en étant comédien (L'ex-femme de ma vie), avant de passer avec talent derrière la caméra.

Le succès étant ce qu'il est, La première étoile aura l'honneur de se voir attribuer 75 nouveaux écrans dès demain, quand la plupart des films voient leurs copies diminuer, voire disparaître.

Le bonheur des uns fait naturellement le malheur des autres, et si Clint Eastwood avec son magnifique Gran Torino, poursuit sur sa lancée et atteint déjà les 2,7 millions d'entrées, c'est Gad Elmaleh et son Coco qui, après une première semaine exceptionnelle qui l'a vu déplacer 1,8 million de spectateurs, en payent les frais en voyant sa fréquentation baisser de 60%. En deuxième semaine, le premier film de Gad a effectivement réuni 560 950 personnes, ce qui en fait tout de même le leader de la semaine, mais qui risque de s'essouffler dans les prochains jours...

Histoire de vous mettre un peu l'eau à la bouche... Purepeople.com vous propose la bande-annonce de La première étoile, avec notamment une formidable Firmine Richard, Anne Consigny, Michel Jonasz, Bernadette Lafont et Edouard Montoute !

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image