Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Gérard vont encore frapper : découvrez les nullités du cinéma français !

Jean-Paul Rouve
3 photos
Lancer le diaporama

La liste des nominations vient de tomber : les Gérard, cérémonie parodique des César, s'apprête à récompenser «malgré elles» un certain nombre de personnalités du cinéma français.

En décembre, le monde de la télé avait reçu sa volée de palmes du pire, comme nous vous le relations alors. Surprise : une personnalité est en passe de réussir le grand chelem, Arielle Dombasle. Celle-ci recevra, pour la seconde fois, un Gérard spécial : celui de "«'actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari». Elle est également en lice dans deux autres catégories, dont celle du «Gérard du désespoir féminin», où elle sera en compétition avec Monica Bellucci, Aure Atika, Vanessa Hessler, et Zoé Félix.

En matière de palme, il était évident qu'Astérix aux Jeux Olympiques saurait se distinguer : sept nominations pour la comédie de Thomas Langmann, dont une dans la catégorie phare «Gérard du plus mauvais film de l'histoire du cinéma en 2007».

Jean-Paul Rouve hérite de trois citations, notamment dans la course au «Gérard du désespoir masculin» et... «Gérard du plus mauvais animal dans un rôle d'animal» !

Les actrices emblématiques du cinéma hexagonal en prennent également pour leur grade : Jeanne Moreau, Annie Girardot, Marthe Keller, Catherine Deneuve et Fanny Ardant se disputent le «Gérard de l'actrice que les journalistes s'obstinent à appeler "mademoiselle" alors qu'elle a plutôt une tête à ce qu'on l'appelle "mémé" ».

On suivra également attentivement les débats pour le «Gérard de l'acteur qui aurait vraiment mieux fait de continuer à faire des sketches», «Gérard de l'ersatz», «Gérard de la compromission alimentaire», «Gérard du film dont on a appris l'existence en préparant les catégories des Gérard», etc. Liste complète disponible ici.

La cérémonie d'annonce des lauréats sera diffusée à 20h30 sur le site de la chaîne Paris Première le 13 mai prochain, en préambule à l'ouverture du Festival de Cannes.

On souhaite bonne chance - et bon courage - à tous les nominés !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Michaël Youn et Alexandra Lamy dans C à Vous (France 5), le 26 mars 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Notre interview VNR (vénère) d'Audrey Lamy et Cécile de France, à l'affiche de la comédie "Rebelles", le 13 mars 2019 au cinéma.
Eric Berger dans "C à vous" le 8 avril 2019.
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel